Immo en Espagne - Maisons, appartements et villas à vendre en Espagne

Les Belges continuent d'investir dans les secondes résidences en Espagne

Les Belges vont-ils battre le record d'achats de secondes résidences en Espagne établi l'année dernière avec 3.804 biens immobiliers achetés ? C'est possible puisque, au cours des six premiers mois de cette année, pas moins de 2.202 résidences secondaires ont déjà été vendues à des Belges !

appartement-2-chambres-vue-sur-merC'est le Conseil des Notaires espagnols (Consejo General del Notariado) qui annonce ces chiffres relayés la semaine dernière dans La Libre Belgique: entre les mois de janvier et de juin 2014, 2.202 biens immobiliers espagnols ont été achetés par des Belges. Une hausse des acquisitions qui trouve son explication dans la baisse des prix de l'immobilier en Espagne ces dernières années.

Depuis le début de la crise immobilière en Espagne en 2007, les prix des maisons ont baissé drastiquement (de 40% en moyenne et jusqu'à 70% dans certaines régions !) et les spécialistes annoncent aujourd'hui que ces prix pourraient tout doucement toucher le fond comme nous l'expliquions dernièrement dans cet article.

Les Belges en tête des acheteurs mondiaux !

Si ce sont les Britanniques (16,7%) qui se positionnent en tête des acheteurs en termes absolus devant les Français (10,5%), les Russes (7,1%) et les Allemands (6,6%), les Belges se positionnent en 5ème position avec 6,1% des achats de l'ensemble des maisons vendues à des étrangers au second trimestre de l'année. Et lorsqu'on compare ces chiffres au nombre d'habitants, on remarque que la Belgique devance largement tous ces pays.

Vous souhaitez imiter ces Belges qui ont déjà investi dans une seconde résidence en Espagne ? N'hésitez pas à nous contacter et découvrez nos biens à vendre en Espagne ici !

Voici quelques-unes de nos dernières offres de résidences à la Costa Blanca et à la Costa del Sol :

Zapinvest © 2015-2018 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.