Le SOIR Immo - première page - 3 juillet 2025
Un clin d'œil à l'histoire : 13 ans après notre première une dans Le Soir, nous sommes toujours à la Une !
C’est avec une certaine émotion — et beaucoup de fierté — que nous partageons aujourd’hui cette nouvelle parution en première page du journal Le Soir et de son édition de « Le Soir Immo ».
Le titre ne laisse aucun doute : « Les Belges vont tous, tous, tous en Espagne ». Une tendance de fond que nous observons encore chaque jour sur le terrain… et que nous avions déjà évoquée il y a tout juste 13 ans, lors de notre toute première UNE du journal Le Soir et Le Soir Immo.
Entre-temps, de nombreuses éditions, presque 100 parutions dans différents journaux, émissions tv, émissions radios,… et des milliers de clients accompagnés, notre passion pour l’Espagne et ses opportunités immobilières (et celle de nos clients) est toujours intacte !
Une nouvelle couverture en 2025, comme la célébration d’un bel anniversaire, reflet de notre engagement, de notre professionnalisme et d’un engouement toujours plus fort des Belges pour la vie sous le soleil d’Espagne.
>>> Lire l'article sur le site Le SOIR <<<
« Les Belges vont tous, tous, tous en Espagne » : retour sur l'article du Soir Immo !
Treize ans après notre toute première couverture dans LE SOIR, nous avons de nouveau les honneurs de la une, avec un reportage complet consacré à l’engouement toujours plus fort des Belges pour l’immobilier en Espagne… et au rôle central de Zapinvest dans cette belle dynamique.
Paolo Leonardi, journaliste « Le Soir » est venu à notre rencontre à Puerto de la Duquesa, sur la Costa del Sol, pour mieux comprendre le phénomène. Il décrit notre agence et sont fonctionnement orienté client avec beaucoup de justesse, mais aussi le profil de nos clients et l’évolution du marché espagnol depuis 15 ans maintenant.
Avec aujourd’hui plus de 71.000 Belges propriétaires en Espagne et environ 4.000 transactions belges francophones et néerlandophones chaque année, l’Espagne (on parle ici de tout le territoire espagnol) s’impose largement comme la destination n°1 pour l’achat immobilier à l’étranger (Même devant la France).
Zapinvest, pionnier en la matière, accompagne désormais près de 200 acheteurs francophones par an sur la Costa Blanca, la Costa Calida et la Costa del Sol (contre 50 à nos débuts), en misant sur un service ultra-personnalisé et une approche globale : des bureaux en Belgique et des bureaux en Espagne pour un accompagnement complet sur place, mais surtout des services réellement exclusifs et performants de gestion locative, aménagement, service après-vente, etc, etc… bref un encadrement qu’aucune agence 100% espagnole ne saurait fournir à ses clients, certainement pas sur le long terme.
Paolo Léonardi revient également sur les critères les plus courants des acheteurs belges (et donc des clients Zapinvest) : vue mer, terrasses spacieuses, confort moderne, préférence pour des biens avec au minimum deux chambres et deux salles de bains,… Il met en lumière l’évolution des mentalités : alors qu’il fallait rassurer les acheteurs en 2011, plus personne aujourd’hui ne doute du potentiel de l’Espagne. Acheter une seconde résidence en Espagne n’est plus une crainte, certains vont jusqu’à y en acheter une troisième !
Le défi d’aujourd’hui n’est donc plus de rassurer les Belges sur le potentiel immobilier de la péninsule, mais de fournir des services suffisamment performant et tenables sur le long terme pour guider les clients tout au long de leur aventure sous le soleil. Une domaine où Zapinvest se démarque avec brio grâce à des équipes complètes sur place, totalement dédiées à accompagner les acheteurs bien longtemps après leur achat. Une fonction qui est, en toute logique, pratiquement impossible à mettre réellement en place et certainement intenable dans le temps pour une petite agence « locale ».
Enfin, quoi de mieux que des avis réels… ce dossier donne la parole à plusieurs clients belges conquis par leur nouvelle vie et leurs nouveaux projets en Espagne, tout en abordant les aspects concrets de l’achat immobilier sur place : rôle de l’avocat, procédures, fiscalité, financement, délais, prix, etc.
Un article qui dépeint avec beaucoup d’exactitude l’ADN de Zapinvest: celui d’un acteur de confiance, ancré localement, mais résolument tourné vers les attentes des acquéreurs belges.
.
- Vues : 146