¿Cómo pedir un café en Malaga? S’assoir et déguster un bon café en terrasse est un incontournable. Encore faut-il savoir le demander. Facile me direz-vous :
« Un café por favor ! »
Vous allez découvrir que ce n’est pas si évident et qu’il en existe pour tous les gouts. Choisir et commander un café en Andalousie est tout un art !
Avec ce petit lexique bien sympathique, épatez la galerie et savourez fièrement votre pause douceur préférée.
90% de café et seulement 10% de lait, appelé aussi café « manchado » ce qui signifie : « tâché » (de lait dans ce cas). Une larme de lait.
Préparé avec 80% de café, ce n’est pas le plus demandé mais c’est le plus authentique à Malaga. « Semi largo » (semi- long) ou « semi corto » (semi-court) …c’est selon l’humeur ou le point de vue !
Préparé avec 60% de café et 40 % de lait.
L’authentique 50/50 de café et de lait.
Il est préparé avec 40% de café et 60% de lait
Si vous aimez le café bien clair mais sans excès de lait, le café Corto sera le bon choix puisqu’il est composé de 30% de café et de 70% de lait.
Demander un café sombra à Malaga, c’est choisir une boisson qui contient seulement 20% de café et le reste de lait ! Il a son petit succès.
Celui-ci est présenté avec un peu moins de café que le café sombra puisqu’il se prépare avec 90% de lait et seulement 10% de café. Autant dire ici qu’il s’agit d’un lait tâché de café.
Maintenant que vous savez presque tout sur les sortes de café d'Andalousie, il vous reste à mettre en pratique vos nouvelles connaissances... Et n'oubliez pas ! Quelque soit celui que vous choisirez, votre café sera toujours meilleur sur une terrassse de la Costa del Sol ou de la Costa Blanca !
Et vous ? Où prenez-vous votre café ? Rejoignez-nous sur facebook
Zapinvest © | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée .