Son appartement en Espagne,
Jacques raconte son expérience.

Sabine souhaitait, suite à l'année très pluvieuse qu’il y a eu en 2024, avoir plus de soleil. Elle en avait assez du temps belge.

J’ai dit à Sabine : « Si tu en as marre du temps belge et que tu as envie de soleil, il y a une session d’information en septembre 2024 à Namur ». Je me suis inscrit et on a assisté à la session « Comment investir en Espagne ».

Nous avons donc rencontré Zapinvest lors de cette session d'info.

Nous avions déjà fait des visites avec une autre société et avec Zapinvest sur la Costa Blanca, mais nous n'avions pas trouvé notre bonheur. 

Nos critères étaient clairs : mon épouse Sabine voulait pouvoir aller à pied à la mer et moi, j'avais envie de la vue mer... donc la Costa Blanca ne nous correspondait pas.

Puis, sur Facebook, Zapinvest a publié une revente sur la Costa del Sol. Au départ nous avions exclu cette région car les prix du neuf y sont plus élevés, mais cette revente et ses photos étaient attirantes. J’ai dit : « Ça, ça correspond à nos critères ! »

Nous sommes donc descendus à la Costa del Sol pour visiter cette revente à Punta Chullera, et pour finir, nous ne l’avons pas choisie ! Mais, elle nous a permis de rayonner autour de Manilva avec Yves, de découvrir différents endroits... Nous sommes rentrés en Belgique sans rien avoir acheté, mais nous avions maintenant une idée très claire de ce que l'on voulait.

Yves a trouvé exactement ce qu'on cherchait

Nous étions en Belgique quand Yves nous a appelés :

« Il y a une revente à la Paloma, dans la zone que tu aimais bien. Elle n’a pas encore eu de visites. Elle sera mise ce week-end sur les sites. » Yves avait compris nos besoins, l'appartement était disponible tout de suite, un endroit montagneux, des vues mer, en hauteur… exactement ce qu’on recherchait. Ça a été le coup de coeur !
 
Le lundi, je faisais une offre pour l'achat de l'appartement alors que je ne l’avais pas encore vu. J’ai pris un billet d’avion le jour même, sur place, c'était encore mieux, et le mardi, c'était signé !

Le full service a continué après la vente

On a réceptionné l'appartement en mars, on est passés par ZapDesign pour la décoration et l’aménagement. L’appartement était vendu meublé, donc ce n’était pas pour des packs meubles, mais plutôt la déco, les tapisseries, les peintures et les petits aménagements.

Je suis passé par ZapZen avec Amélie pour quelques travaux d’électricité et refaire la douche que je voulais plus moderne.

Pour le mise en location, nous sommes passé par ZapHoliday avec Olivier en Belgique et Alexandre en Espagne.
C’est opérationnel depuis octobre... et j’ai déjà eu dix nuits de location en octobre.

Bref, on adore notre appartement et le full service de Zap, de la vente à la location, tout est nickel !

Les conseil de Jacques

D'abord, bien identifier ses besoins. Savoir clairement ce qu’on cherche et ne pas s’emballer après une première visite.

Réfléchir aussi à l’orientation : ce n’est pas toujours le plein sud le meilleur. Chez nous, la terrasse est Sud-Est : à 14 h elle est à l’ombre. Heureusement, car le plein soleil l'après-midi, ce n'est pas ce que l'on préfère.
 
Quand quelque chose plaît, il ne faut pas trop tarder. C’est pour ça qu’il faut avoir préparé ses idées à l’avance. Lorsque l'on trouve son bonheur, si on attend quinze jours, c’est trop tard.

Zapinvest © | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée .