Le plan de retour à la normale que le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a présenté ce mardi 28/04, prévoit un déconfinement progressif et une relance économique qui pourrait se faire à un rythme différent en fonction de la situation sanitaire et épidémiologique de la province ou île concernée (c'est déjà le cas pour certaines îles). Bien que le calendrier n'ait pas de dates spécifiques pour chacune des phases, le gouvernement a avancé que l'intention était d'arriver en phase finale au plus tard à la fin juin, juste avant le début de haute saison touristique d'été.
NB : ces dates sont à titre indicatif afin d'illustrer le plan de déconfinement, les dates de passage aux phases 2 et 3 pourront être adaptées en fonction de la (des) situation(s) sanitaire(s).
PHASE 0, phase préparatoire : préparation au déconfinement
PHASE 1, phase initiale : démarrage partiel de certaines activités
PHASE 2, phase intermédiaire : ouverture des commerces locaux avec limitations et distanciation sociale
PHASE 3, phase avancée : Flexibilisation de la mobilité générale .
PHASE 0
Période de préparation à la phase 1. Les règles générales restent inchangées. Seuls quelques assouplissements sont prévus.
PHASE 1
Ré-ouverture des petits commerces, lieux publics, terrasses avec des mesures strictes de distanciation sociale.
PHASE 2
Assouplissement des règles de la phase 1, avec ré-ouverture de certaines classes du système scolaire.
PHASE 3
Phase de flexibilisation de la mobilité générale, dernière phase théorique avant le retour complet à la normale.
Pour ceux qui ne le seraient pas déjà, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter Zapinvest qui servira de moyen de communication pour vous informer des solutions mises en place, de l'évolution de la situation, des possibilités de faire des rendez-vous à distance en visioconférence,... mais aussi de moyen d'information sur la situation en Espagne.
Zapinvest © | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée .