Los Pitufos... Quand nos Schtroumpfs belges font halte en Espagne !

Feliz Compleaños a los Pitufos... Et oui, nos Schtroumpfs nationaux ont 60 ans aujourd'hui !  L'occasion de vous parler de Juzcar, un lieu hors du commun où les habitants vivent la vie en bleu.

L'Andalousie, sa culture, l'influence de la civilisation Berbère, les villages blancs... que du bonheur !  Mais vous a-t-on déjà parlé du village bleu ?

Juzcar Los Pitufos 6

 

Bienvenue au village bleu

Depuis quelques années maintenant, Juzcar, un petit village de montagne à proximité de Ronda, en Andalousie détient le titre officiel de "Pueblo de los Pitufos", autrement dit, en français, le "village Schtroumpf".  Imaginez, un village complètement bleu ciel où vous aurez certainement la chance de rencontrer le Grand Sctroumpf, la Schroumpfette, le Schtroumpf à lunette et beaucoup d'autres de ces petits lutins bleus de votre enfance.

Juzcar Los Pitufos 1

 

5000 litres de peinture

Il y a encore quelques années, Juzcar était un village blanc, comme on en rencontre bon nombre en Andalousie. C'est à l'occasion de la sortie du film des Schtroumpfs 3D en 2011 que la maison Sony Music a eu l'idée, pour faire la promotion du film, de trouver un village et de le transformer en village Schtroumpf... et oui, à la base il s'agit simplement d'une opération marketing. Les 200 habitants ont donc accepté de repeindre leur maison en bleu... tous ? Non ! Un des habitants a refusé, ce qui lui vaut aujourd'hui le surnom de Gargamel.

Juzcar Los Pitufos 3

 


Merci Los Pitufos

Et voilà ! 5000 litres de peinture et 8 ans plus tard, ce qui devait être au départ une opération marketing ponctuelle a pris de l'ampleur avec les années et Juzcar est resté "le Village bleu des Schtroumpfs". Aujourd'hui ce petit village autrefois quasiment inconnu reçoit plus de 50.000 visiteurs chaque année. Un belle recette supplémentaire pour ses habitants ! Ils ont donc décidé de ne pas repeindre le village en blanc l'année suivante, comme c'était prévu au départ !

Juzcar Los Pitufos 2

 

Une visite au village des Schtroumpfs

Alors que vous soyez fan de Peyo, amateur de bande dessinée ou simple curieux, faites un détour par Juzcar et venez vivre le temps d'une après-midi au ryhtme singulier de los Pitufos. Evidemment, il ne s'agit pas d'un parc d'attraction, mais lors de vos visites dans la région, pourquoi ne pas passer, pour le bonheur des petits et des grands, par le plus bleu des village blancs, ce village où se mêlent d'une certaine manière, les cultures belges et espagnoles

 

 

Comment se rendre au village des Schtroumpfs  ?

Juzcar se trouve sur les hauteurs de Estepona et de Marbella. On peut s'y rendre assez facilement en remontant la A-397 qui relie Marbella à Ronda, vous rejoindrez alors le village bleu en suivant les routes MA-7306 et MA-7303. L'autre possibilité est en partant de Estepona ou de Sabinillas, en remontant vers le village blanc de Casares, ensuite Gaucin et direction Ronda. Vous rejoindrez alors le village en suivant la MA-7307 et la MA-7302. Si en chemin vous vous égarez quelque peu, n'hesitez pas à demander "el pueblo Pitufo".. tout le monde connait ;-) .

 

 

En savoir plus sur la région et découvrir tous nos biens disponibles sur le Costa del Sol.

  • Créé le .
  • Vues: 2178

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.