Estepona, promenade dans la vieille ville

Lorsqu'on s'intéresse à la Costa del Sol et à l'Andalousie, on a forcement entendu parlé d'Estepona... mais connaissiez-vous la vieille ville ?

Bien avant d'être la ville que vous connaissez aujourd'hui, Estepona était un village... partons à la découverte de ses petites ruelles blanches et fleuries ! 

Article Chiringuito

 

Une histoire méconnue

La petite ville côtière d'Estepona, située à une trentaine de kilomètres à l'Ouest de Malaga est connue de tous les amoureux de l'Espagne comme une station balnéaire où il fait bon vivre. Quand on en parle, on cite habituellement ses plages et ses petits chiringuitos, des petits bars et restaurants à même la plage où l'on prend plaisir à déguster le poisson grillé, spécialité de la région. Beaucoup y passeront sans même avoir idée des richesses culturelles méconnues de cette belle localité Andalouse... .

Article Estepona 1

 

Balade dans la vieille ville

On en parle très peu dans les guides touristiques, pourtant, cette partie de la ville gagne à être connue ! Hélène, notre responsable Zapdesign, nous emmène en balade dans les petites ruelles étroites de la vieille ville, là où, à deux pas des rues commerçantes et de l'activité touristique de la côte, le temps semble s'être arrêté.

Article Estepona 2

 


Le charme des rues blanches !

Il suffit de remonter quelques centaines de mètres à partir de la plage, et quelques minutes plus tard, c'est un changement total de paysage ! Les terrasses des restaurants et des bars font alors place à de jolies petites rues étroites où les habitations sont, selon la tradition, peintes à la chaux blanche. Nul besoin de plan ou de carte, laissez-vous guider par votre instinct pour découvrir, au fil de la promenade, les richesses de cette bourgade !

Article Estepona 3

 

Des Fleurs, encore des fleurs

Des petites places séparées par de petites rues étroites, des escaliers, des fontaines, des monuments... votre promenade ne vous décevra pas. Ici tout est authentique !  À chaque pas, on retrouve l'Espagne authentique et les influences phéniciennes, romaines et arabes dans un pot pourri de couleurs et d'odeurs de fleurs de géraniums et de citronniers. 

 

 

Un vrai centre historique   !

Oui, des fleurs, il y en a partout ! C'est un plaisir de s'égarer dans ce centre historique piétonnier et de visiter les ruelles pavées et décorées de pots de fleurs accrochés aux murs des maisons. À chaque rue sa couleur de pot ! Tous les habitants fleurissent leur maison et participent au décor de leur rue pour un résultat réellement très réussi.  Promenez-vous et ouvrez l'oeil, au delà de la beauté des places et des rues, ce très agréable "casco antiguo" saura vous surprendre par son histoire et sa richesse culturelle ! 
.

 

 

En savoir plus sur la région et découvrir tous nos biens disponibles sur le Costa del Sol.

  • Créé le .
  • Vues: 2500

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.