La séléction gourmande Zapinvest de Tapas incontournables

Que serait la gastronomie espagnole sans ses tapas? 

Se régaler à petit prix est devenu un art pour les espagnols et un incontournable pour les visiteurs et amateurs de bonne fourchette... c'est d'ailleurs souvent un point important quand vous décider d'acheter un appartement en Espagne. Les tapas c'est avant tout un moment de partage et de convivialité entre amis, collègues, en famille, sur un bord de plage, dans les petites rues commerçantes,en terrasse, dans les meilleurs restaurantsou à la maison. Souvent accompagnéesde leurs amis : caña (bière pression), Sangria,vermouth ou buen vino. Les tapas offrent un tas d’horizons aussi divers que variés. Il y en a pour tous les goûts. Nous vous dévoilons la liste des classiques les plus demandés:

Tortilla de patatas

La Tapas n°1 des espagnols. L’omelette de pomme de terre. Avec ou sans oignons en fonction des régions ou des familles. Peu importe ; les 2 sont un régal. Attention, la tortilla francesa est une « simple » omelette.

Patatas Bravas 

 La pomme de terre reine des Tapas 

Embutidos 

La fameuse charcuterie espagnole. Fuet, chorizo, lomo de porc, morcilla (boudin) et sobreasada (soubressade). 

Boquerones

Des anchois marinés au vinaigre et à l’huile d’olive vierge, assaisonnés avec de l’ail et du persil. Sa version boquerones frits est tout aussi savoureuse à déguster avec une bière bien fraiche.

Calamares a la plancha 

Calamar (ou encornés) à la romaine. Rien de plus simple que du poisson frit , mais succulent ,surtout si vous ajoutez un peu de citron et un superbe environnement.

Gambas al ajillo

Des crevettes à l’ail avec du persil. A déguster accompagné d’un bon verre de vin, des amis, et du soleil.

Croquetas

De bacalao (de morue), de jamon (au jambon), de pollo (au poulet), de queso (au fromage). La reine des croquettes c’est certainement la "croqueta de cocido". La viande de pot au feu à l’espagnol est un véritable délice à gouter sans tarder.

Pimentos de padron

Surprenants mais délicieux, ces petits poivrons verts doux se mangent cuits saupoudrés de gros sel. A engloutir d’un coup, sans la tige.. Un délice!

Jamon Iberico 

Du jambon ibérique, coupé en fines tranches pour sublimer son gout. C’est une qualité supérieure au jambon serrano. La différence ? La race du porc. Noir pour l’ibérique et blanc pour le serrano. En Espagne le jambon est une religion. D’ailleurs le meilleur jambon du monde est espagnol.

Albondigas

Les boulettes de boeuf ou mixte (boeuf/porc)souvent servies avec de la sauce tomate. Aucune prise de risque pour ce délicieux classique qui plaira aux petits et aux grands.

Pulpo gallego

Le poulpe de Galice trouve ses origines dans le nord de l’Espagne (où on le nomme « pulpo a feira») mais se savoure dans tout le pays. Une tapas d’origine du Nord de l’Espagne mais que vous trouverez dans tous les bars à tapas espagnols. Poulpe,pomme de terre, huile d’olive, paprika et gros sel. Ce met est un rien plus couteux mais saura vous réjouir.

Sepia

Seiche à la plancha. Un régal pour les papilles.  Vous rajoutez une persillade et le tour est joué.

Que ce soit à la Costa Blanca ou la Costa del Sol, autant de mets à gouter et déguster sans complexe!

Au soleil, on oublie les efforts et les calories et on profite des plaisirs de la vie.

Bonne dégustation!

Article écrit par Zapinvest, le partenaire idéal pour acheter un appartement en Espagne, la région de la Costa Blanca, la région de la Costa Calida ou région de la Costa del Sol, ou trouver la villa de vos rêves au soleil.

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée