PULPI - COSTA CALIDA

À la découverte de Pulpi, merveille de la Costa Calida

Et si vous vous évadiez ?

Située sur la Costa Calida, à la frontière entre l'Andalousie et la région de Murcie, Pulpi est un lieu incontournable regorgeant de trésors naturels.

Connue dans le monde entier pour son extraordinaire et unique géode géante située dans le hameau de Pilar de Jaravía, la région se distingue  également par sa richesse culturelle et une série de plages et de criques spectaculaires, toutes plus bluffantes les unes que les autres. Des paysages qui sauront séduire les amateurs désireux d'investir dans l'immobilier en Espagne.

Des plages magnifiques, des eaux cristallines, un superbe château, deux îles désertiques, la géode la plus grande d'Europe... une région d'Espagne qui gagne à être connue !

 

Des trésors, et de l'aventure...

Vieille de plus de 6 millions d'années, cette merveille n'a été découverte qu'en 1999 ...après 20 ans d'observation par les scientifiques du monde entier, elle a été ouverte au public récemment, en 2019.

Située à 50m sous le niveau du sol, dans les profondeurs d'une ancienne mine de fer et de plomb (réhabilitée et sécurisée pour les visites), cette cavité allongée mesure 8 m de long, 1,8 m de large et 1,7 m de haut. Entrer dans la grotte, c'est comme pénétrer à l'intérier même d'un coffre au trésors tapissé de pierres précieuses... des cristaux de gypse d'une pureté unique et pouvant atteindre plus de 2 mètres.

Comment s'est-elle formée la géode de Pulpi ? Il vous faudra la visiter pour le découvrir ;-)

 

Des îles désertes, comme dans les livres de pirates

D'origine volcanique, les îles "Isla de Terreros" et "Isla Negra" trônent face aux côtes et aux belles plages de l'ancien village de pêcheurs San Juan de los Terreros.

Refuge d'une grande communauté d'oiseaux marins, ces suberbes monuments naturels sont également à découvrir sous la surface... un plaisir pour les amateurs de paysages, mais aussi de faune et de flore sous-marines.

En bateau ou paddle autour des îles, durant les promenades sur les îles, en plongée ou snorkeling sous les îles.. ou simplement admirées depuis la plage, Isla Terreros et Isla Negra n'en finiront pas de vous conquérir.

Des plages, où l'on aimerait être naufragé !

Avec sa forme en demi-lune et sa situation entre des falaises vierges et sauvages, la plage de Cocedores vous donnera l'impression d'être seul au monde... Qui ne rêve pas de se retrouver, l'espace d'une journée (ou plus) sur une plage aux eaux cristallines et au sable chaud et doré ?

Les amateurs d'histoire et de culture ne manqueront pas de remarquer les grottes creusées dans la falaises, témoins d'un passé où l'on cuisait ici "l'esparto", une plante de la famille des graminés qui servira à la confection de cordage et à la vannerie traditionnelle.

Découvrez, les unes après les autres, les plages de cette belle région de la Costa Calida : Los Nardos, Calypso, Mar Serena, Mar Rabiosa, Tia Antonia et bien sûr Cocedores.

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.