ESTEPONA - COSTA DEL SOL

5 choses à faire pour découvrir ou redécouvrir Estepona

Des plages, toutes plus belles les unes que les autres !

Plages vivantes avec sécurité, animations, transats et parasols, plages sauvages, plages isolées avec chiringuito (restaurant-bar de plage), plages pour la plongée... et même une  plage nudiste ! C'est certain qu'à Estepona vous trouverez votre bonheur !

Pour en nommer quelque-unes : La Galera avec sa célèbre tour carrée, Bahia Dorada et son sable gris, Costa Natura la plage nudiste, Playa de La Rada la plage populaire avec ses animations, Playa del Cristo réputée pour son eau claire, Playa de la Sardina et son  chiringuito... Nul doute que vous y trouverez celle qui deviendra votre plage préférée ;-)

 

La vieille ville, le charme d'un village traditionnel andalou

Avant d'être la ville animée d'aujourd'hui, Estepona était un village de pêcheurs. La vieille ville, typiquement andalouse, avec ses petites maisons blanches et ses rues fleuries s'ouvre à vous, comme une fenêtre ouverte sur un passé presque intact.

Il suffit de remonter quelques centaines de mètres à partir de la plage pour faire un bond dans le passé de la Costa del Sol... un fois sur place, laissez-vous aller au gré des ruelles, flâner sur ses petites places et laissez-vous emporter par l'odeur des fleurs... et des cuisines des bons petits restaurants traditionnels ;-)

L'Orchidarium... faites-vous une fleur, faites une pause !

Croyez-en notre expérience, l'Orchidarium d'Estepona vaut vraiment le détour ! Grâce à près de 5000 spécimens d'orchidées différents, cette collection est la plus grande d'Europe, et une des  plus gandes du monde !

Mais lorsque vous visitez le parc botanique d'orchidées d'Estepona, vous découvrez bien plus que des fleurs... ce sont des décors extraordinaires avec une végétation luxuriante, de magnifiques cascades, d'insolites jardins verticaux,... des décors des 4 coins de la planète reconstitués pour les amoureux des plantes et de la nature.

...Et si on mangeait quelques espetos ?

Vous ne pouvez pas passer dans la région sans être séduit par les plages, et parler gastronomie. Mais si vous cumuliez les deux ? 

Arrêtez-vous dans un des nombreux chiringuitos de la côte et laissez-vous tenter par les "espetos de sardinas", un plat typique de la région de Malaga. 

Ces brochettes de sardines sont cuites au feu de bois, sur des barbecues aménagés dans de vieilles barques. Elles sont un classique !  Une des spécialités culinaires les plus populaires dans cette partie de la Costa del Sol... Certaines associations de la région tentent même d'incrire les "Espetos de Sardinas" à l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel !

La randonée : la montagne et la mer rassemblées !

Randonner à Estepona, c'est une des meilleures et des plus agréables façons de se rendre compte à quel point  la mer et la montagne sont proches.  Que ce soit à pied, à cheval ou en vélo, vous tomberez sous le charme des vues extraodinaires qui s'offriront à vous dès que vous commencerez à prendre de la hauteur !

On compte les chemins répertoriés et balisés par dizaines, autant pour les balades en familles que pour les sportifs chevronnés... faites votre choix et partez à l'aventure, vous ne le regretterez pas ;-)

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.