Elche, à l'ombre des plamiers...

Au cœur de la Costa Blanca, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport d’Alicante, sous le soleil radieux de l’Espagne, la ville d’Elche se targue d’une vie entre les palmiers. 

Imaginez un instant... Travailler, étudier, se promener, discuter, faire du sport, se reposer, fleurter, s’amuser... Autant d’activités que les habitants d’Elche effectuent à l’ombre des feuilles de palmiers et de la tranquillité de ce patrimoine naturel, au travers des jardins de palmiers et de cactus d’exception

Imaginez un instant

Visiter la palmeraie d’Elche, la plus grande d’Europe, vous plongera au cœur d’une atmosphère paisible, enchanteresse et exotique où palmiers, fleurs et cactus vous envouteront pour vous entrainer dans un parcours de 2,5 kilomètres de beauté et de tradition d’exception. 

Le musée vous renseignera sur le caractère historique de cette ville au paysage urbain unique depuis plus de mille ans et déclaré, depuis l’année 2000 comme Patrimoine de l’Humanité.

Ce sont en effet, les plus de 200.000 palmiers bénéficiant d’un vaste réseau d’irrigation traditionnelle fondé au 8èmeet 9èmesiècle par les arabes, qui ont été évalués par la déclaration de l’Unesco. Un « Oasis Méditerranéen » doté d’un système d’arrosage complexe. 

Un ville à visiter

« El parque Municipal », poumon végétale des habitants d’Elche constitue un espace de plaisir et d’amusement dans lequel vous pourrez vous promener, observer ou échanger avec les locaux. 

« El Molí del Real », un ancien Moulin du 18ème siècle, “La Rotonda”, un splendide amphithéâtre en plein air, le kiosque, le « Hort de Baix », utilisé entre autres pour les bals populaires en plein air et le pigeonnier « Colomer » qui fait le bonheur des plus petits sont autant de curiosités qui feront de votre journée à Elche un souvenir inoubliable.

Le paradis..

Cerise sur le gâteau, Elche n’a pas que ses diverses variétés de palmiers à vous offrir ! 

Une grande variété d’espèces végétales, des fontaines et petits bassins avec des canards et des cygnes viennent compléter ce cadre idyllique. Ficus, bougainvilliers, araucarias, faux-poivrier, peupliers noirs, tulipier du Gabon, bananiers, magnoliers et tipuanas magnifieront vos selfies souvenirs de vacances. 

A visiter sans tarder ! 

Zapinvest © 2015-2018 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.