Costa del Sol, il y a aussi la montagne !

Lorsqu’on  évoque la côte sud de l’Espagne, on parle souvent de la beauté des zones côtières, des belles vues mer, des plages… mais pas assez de la montagne, un élément pourtant indissociable du paysage de la Costa del Sol. 

Rendez-vous au sommet du Torrecilla, le toit de la Sierra de las Nieves

Composant le paysage montagneux à l’arrière de Marbella et d’Estepona, la Sierra de las Nieves, souvent méconnue, est un paradis pour les randonneurs. Des parcours s’apparentant à de la promenade aux itinéraires les plus techniques et escarpés, les amateurs d’aventures pédestres et de paysages de rêves y trouvent leur plaisir, quel que soit leur niveau.

Aujourd’hui,  nous décidons, avec une petite délégation Zapinvest de relever le défi de se rendre au point le plus haut de la chaine de montagne, le sommet du Torrecilla, à 1919m d’altitude.

La forêt de pinsapos

L’aventure démarre à quelques kilomètres de la côte, nous garons notre voiture sur un parking situé le long de la célèbre route qui mène à Ronda. Chaussés de nos meilleures chaussures de randonnées, équipés de sacs à dos et de notre plan, nous commençons à monter les sentiers.

Les premiers kilomètres se font à travers une magnifique forêt de pinsapo, une variété de magnifiques pins aux cônes rouges-pourpres, spécifiques des zones montagneuses d’Andalousie.

L'andalousie sous un autre angle

Très vite, nous prenons de la hauteur et les vues qui s’offrent à nous deviennent de plus en plus impressionnantes… nous redécouvrons l’Andalousie, impossible de ne pas tomber sous le charme.

Au fil des kilomètres, des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres se succèdent : forêts, montagnes rocheuses, plaines et hauts plateaux,…  Avant d’attaquer la dernière étape du sommet, nous passons le col « Puerto de los Pilones »,  nous avons alors l’impression d’être sur une autre planète. 

1.919m, vue de Malaga à Gibraltar

Un dernier effort et nous y sommes… 1919m d’altitude, le toit de la sierra de las Nieves domine la côte, de Malaga à Gibraltar, nous avons sous les yeux toute la Costa del Sol !  La vue est époustouflante !!!

Après un pic Nic bien mérité, nous entamons notre descente via un deuxième itinéraire , plus vert, qui ne nous laissera pas sans surprise, avec notamment, la rencontres de quelques chevaux en liberté. C’est avec des images plein la vue que, le soir venu, nous redescendons vers la côte, pour retrouver la plage et une bonne paella en bord de mer au chiringuito de Casares. 

Zapinvest © 2015-2018 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.