La gastronomie de la Costa del Sol

Si la Costa del Sol est d'abord connue pour son la beauté de ses plages, pour son climat et pour sa culture, il ne faut pas sous-estimer la richesse de sa gastronomie.

Si l'Andalousie évoque peut-être les noms de personnalités célèbres telles que Pablo Picasso (peintre), Frederico Garcia Lorca (dramaturge et poète) ou encore Andrés Segovia (guitariste), cette région est également reconnue pour sa gastronomie très typique.

En vous promenant dans la région de la Costa del Sol, vous aurez tort de faire l'impasse sur les plats typiques proposés au sein de nombreux restaurants locaux.

Les plats typiques de la Costa del Sol

Parmi les plats typiques qu'il faut goûter lorsqu'on prend quelques jours de vacances à la Costa del Sol, on trouve notamment :

La Porra Antequerana :

Un des plats les plus typiques de la gastronomie malaguène qui consiste en un mélange de pain de campagne, de tomates, de poivrons, d'ail et de vinaigre. Ce plat (voir photo ci-dessus) est généralement plutôt servi comme tapas que comme une soupe. Son nom provient de la ville Antequera.

Le Huevos a lo Bestia:

Un plat typique qui se suffit à lui-même réalisé à base d'œufs frits, d'une tranche d'échine, de morceaux de boudins et de chorizo !

La friture malaguène :

Un plat caractéristique de la région de Malaga qui comprend une grande variété de poissons, c'est-à-dire des anchois, des rougets, des calamars, des encornets, etc. Servi avec un morceau de citron, c'est un délice !

Le Gachas :

Un repas qui ressemble à du porridge à l'anis puisqu'il s'agit d'un plan réalisé à base de farine cuite avec de l'eau que l'on peut décorer avec du miel, du lait et de l'anis.

Le bouillon de riz à la morue :

Un plat typique de la région de Malaga et de la Costa del Sol. Ce plat est réalisé à base de riz (comme pour une paëlla) et contient de la morue, des oignons, des poivrons, des tomates et du vin blanc. Un régal pour les papilles gustatives !

  • Vues: 7581

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.