Costa Del Sol: 4 activités touristiques incontournables

La Costa Del Sol est une région excessivement prisée pour son tourisme. Il suffit de s’intéresser à la région d’un peu plus près pour très vite comprendre les raisons de cet attrait. Architecture, sports nautiques, culture, faune et flore,… : nombreuses sont les choses à y voir et à y faire. Voici votre mini-guide express…   

costa del sol tourisme

Le Palais de l’Alhambra et les jardins du Generalife

Amoureux de l’architecture et des belles choses, cette activité est faite pour vous ! Le Palais de l’Alhambra est situé à Grenade, au pied de la Sierra Nevada, la célèbre chaine montagneuse. Ce monument, l’un des plus visités d’Espagne, est un réel régal pour les yeux. Appelé de cette manière à cause de la couleur rouge de ses murs, il est le témoin de la présence musulmane en terres espagnoles entre le 8ème et le 15ème siècle. Perché sur la colline de la Sabika, cet ensemble fortifié vous offrira une vue incomparable sur la ville de Grenade. Les jardins du Generalife soigneusement entretenus et travaillés devraient achever de vous séduire.

alhambra

Le Musée Picasso

Direction Malaga à présent, à environ 100 kilomètres à l’est du Détroit de Gibraltar afin de visiter le célèbre Musée Picasso. Malaga n’est autre que la ville de naissance du talentueux artiste espagnol. Le musée, situé dans le somptueux Palais de Buenavista, donne à voir plusieurs centaines de ses peintures, dessins, sculptures, gravures et autres céramiques. Imprégnez-vous de son univers dans cette ville qui représentait tant à ses yeux.

musee picasso 1

 

Les parcs à thèmes de Marbella

Marbella propose une large offre en termes de parcs à thèmes. L’Aventura Amazonia vous promet une aventure palpitante au sommet des arbres et surtout quelques frayeurs au fil de ses 20 tyroliennes, dont une est la plus longue d’Andalousie.. A Funny Beach, vous aurez l’occasion de faire du karting ou de réaliser une multitude d’activités aquatiques comme le parasailing ou le flyboard. Les parcs à thèmes Selwo émerveilleront petits et grands grâce à ses nombreuses espèces animales (pingouins, otaries, reptiles,…). Les amis de la nature seront ravis de découvrir le parc zoologique Bioparc. Quant aux plus aventuriers et amateurs de sensations fortes, ils ne seront pas déçus par Tivoli Word, un parc d’attractions aux nombreuses montagnes russes et autres maisons hantées.

parc a theme

 

Gibraltar, ville de shopping

Et pourquoi ne pas clôturer le tout par un peu de shopping ? Intéressé ? Sachez que Gibraltar figure parmi les incontournables de la région ! Produits détaxés, grandes marques britanniques, magasins de luxe, boutiques souvenirs, Gibraltar est le paradis du shopping. Vous n’en ressortirez pas les mains vides ! 

gibraltar

Pour encore plus de bons plans, n’hésitez pas à lire ou relire notre article précédent « Tourisme à la Costa Del Sol : les lieux à ne pas manquer ».

  • Créé le .
  • Vues: 4427

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.