5 activités immanquables à la Costa Blanca

Vos vacances à la Costa Blanca approchent et vous vous affairez à l’organisation de votre planning touristique ? Ce mini-guide devrait vous être d’une grande aide. Et si vous n’avez pas encore prévu de vous rendre à la Costa Blanca, parcourez cet article, découvrez les nombreuses activités passionnantes dont regorge la région puis filez y réserver vos vacances sur zapinvest-holiday.be!

Le parc naturel de Serra Gelada

parc naturel serra gelada

 

Situé sur les communes de Benidorm, de l’Alfàs del Pi et d’Altea, ce parc naturel est le rendez-vous des amoureux de la nature. Étendu sur plus de 5.600 hectares répartis tant sur le domaine terrestre (4.900 hectares) que sur le domaine marin (750 hectares), ce dernier est un véritable régal pour les yeux. Au programme : des falaises de 300 mètres de haut, la découverte du phare de l’Albir, une flore diversifiée et une faune riche de nombreuses espèces d’oiseaux marins.

Les sportifs y trouveront également leur compte puisque le parc naturel de Serra Gelada est fréquenté par bon nombre d’amateurs de plongée. Pour les plus courageux, il vous est également possible d’y réaliser une randonnée de 4 heures sur 8 kilomètres. Un seul indispensable : votre appareil photo !

 

La piscine naturelle des Fonts d’Algar

piscine naturelle fonts algar

 

 

Situé à 15km de Benidorm, non loin de la ville Callosa d’En Sarrià, les Fonts d’Algar est l’endroit idéal où se réfugier lorsque les températures se font trop fortes. Sa beauté sauvage, ses magnifiques cascades et son eau cristalline enchanteront petits et grands. Le paysage spectaculaire formé par l’eau au fil des siècles est tout simplement sensationnel. Partez pour une belle balade et, si vous n’avez pas peur, tentez une baignade !  

 

 

Une visite d’Alicante

alicante mosaiques

 

Foulez les 6.600.000 pièces de mosaïques en marbre qui constituent le sol de l’Esplanade d’Espagne, déambulez dans le quartier de la vieille ville, et, bien sûr, visitez le colossal château de Santa Barbara qui surplombe majestueusement toute la ville. Bref, ce ne sont pas les activités qui manquent à Alicante. Cette ville est également riche en plages, El Postiguet étant la plage d’Alicante par excellence.

  

Aqualandia, Benidorm

aqualandia benidorm

 

 

 

 

 

 

 

Envie de vous défouler un peu ? Cap sur Aqualandia ! Vous y trouverez notamment le toboggan le plus haut d’Europe. Vous dévalerez ses 33 mètres de hauteur à plus de 100km/h : sensations garanties. Des attractions moins extrêmes comme le « Black Hole » ou le « Zig-Zag » vous y attendent également. Une bonne après-midi en famille en perspective.

 

 

  

 

 

  

 

  

Zenia Boulevard

zenia boulevard

 

Adepte du shopping ? Rendez-vous à Zenia Boulevard à Orihuela Costa. Zenia Boulevard est le plus grand centre commercial de la Province d’Alicante. Plus qu’un centre commercial, il est presque comparable à une petite ville puisque vous y retrouverez des rues, des places, des jardins et des fontaines sur une superficie de près de 160.000m² ! Outre les nombreux magasins, Zenia Boulevard comprend également des restaurants, des bars, un bowling, un casino, une scène de concert, des coins détente ou encore un centre de remise en forme.

Encore plus de bons plans sur la Costa Blanca ? Découvrez ou redécouvrez quatre autres lieux incontournables dans notre article précédent : Costa Blanca : que voir ? Que faire ?  

  • Créé le .
  • Vues: 6823

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.