La Costa Blanca, le paradis des petits
Il n’est jamais simple d’organiser des vacances en famille et la tâche se complique davantage lorsque l’on voyage avec des enfants en bas âge. Cependant, pas de panique. À la Costa Blanca, vous trouverez facilement de quoi occuper vos bambins tant la destination regorge d’activités dont raffolent les enfants. Voici 5 idées qui devraient réjouir petits… et grands !
Rio Safari à Elche
Envie de voir l’émerveillement dans les yeux de vos jolies petites têtes blondes ? Optez pour une visite au zoo : succès garanti ! Le Rio Safari, situé à Elche, compte plus d’une centaine d’espèces pour un total de 800 animaux. Vous aurez l’occasion d’y voir déambuler, entre autres, des hippopotames, des girafes, des chimpanzés, des jaguars, des serpents et autres otaries. À ne pas louper : la ferme aux crocodiles et la visite guidée en petit train. La ferme-école permet également, en plus des ateliers peinture et pétrissage du pain, de familiariser vos enfants avec les poneys et dromadaires. Le Rio Safari dispose également de trampolines, d’un circuit de karts et, comble du bonheur, en été, d’une piscine avec toboggan.
Aqua Natura à Benidorm
Vos enfants adorent barboter dans l’eau ? Emmenez-les à Aqua Natura. Ce parc aquatique situé à Benidorm s’étend sur 40.000m² et comprend notamment une piscine à vagues, plus de 700 mètres de toboggans, une piscine réservée aux enfants et dispose même d’une petite plage. À Aqua Natura, vos enfants se baignent en toute sécurité puisque le parc a été conçu afin d’offrir un champ visuel à 360°. À chaque instant, il vous est donc possible d’avoir un œil sur eux.
Le Musée du jouet à Dénia
Le temps n’est pas au beau fixe ? Pas de problème, prenez la direction de Dénia et visitez le Musée du jouet qui s’y trouve, une belle manière de mêler vacances et culture sans ennuyer vos bambins. C’est au premier étage d’un bâtiment qui servait auparavant de gare ferroviaire que vous retrouverez voitures, avions à pédales, bateaux à voiles, jeux de quilles, cuisines miniatures et autres jouets du 20ème siècle qui furent à cette époque le moteur économique de la ville.
Les musées flottants de Torrevieja
Vos enfants portent un intérêt aux bateaux? Alors ils seront certainement ravis de découvrir et d’entrer à l’intérieur d’un authentique sous-marin, le S-61 Dauphin. Ce dernier, ainsi que l’Albatros III, un patrouilleur de surveillance et le Pailebote Pascual Flores, un bateau servant initialement au commerce du sel sont tous trois ouverts au public.
Pola Park à Santa Pola
Pola Park est un parc d’attractions familial situé à Santa Pola qui s’étend sur pas moins de 24.000m². L’entrée y est gratuite et vous y retrouverez, entre autres, des châteaux gonflables, un mini-golf, des auto-tamponneuses, divers manèges et autres circuits. De quoi passer une journée amusante dans la bonne humeur.
- Créé le .
- Vues: 6052