Amoureux des sports nautiques ? La Costa del Sol est faite pour vous !

160km de côte le long de la Méditerranée, 330 jours d’ensoleillement annuel, des températures estivales avoisinant les 35°, plus de 140 plages : la Costa del Sol a de quoi faire rêver les amateurs de sports nautiques. Découvrez au travers de cet article la multitude d’activités nautiques qu’offre la Costa del Sol.

Les lieux où pratiquer la plongée à la Costa del Sol

Qui dit activité nautique dit inévitablement plongée. Arpenter les fonds marins de la Costa del Sol à la découverte des nombreux trésors dont ils recèlent est une expérience unique. Vous risquez bien de ne pas en croire vos yeux face à l’incroyable biodiversité et aux divers trésors archéologiques que la Méditerranée vous laisse à voir. Que vous soyez adepte du snorkeling ou que vous préfériez vous équiper de scaphandres ou de bonbonnes, nous ne saurions que vous recommander la plage de la Galera à Estepona où vous croiserez de nombreuses variété de poissons ou encore celle de Las Arenas – El Gobernador, à Manilva, où vous trouverez diverses criques.

plongee sous marine costa del sol

 

Kitesurf et paddle : découvrez les endroits où chatouiller les vagues à la Costa del Sol

Les plages de la Costa del Sol sont idéales pour s’adonner à la pratique du kitesurf. Celle de Los Àlamos, à Torremolinos, l’est tout particulièrement puisque, malgré des températures agréables, cette dernière est perpétuellement empreinte à des vents oscillant entre 25 et 45km/h. Pour davantage de vent encore, dirigez-vous une nouvelle fois vers Estepona, sur la plage de Guadalmansa. Si le kitesurf demande une certaine maîtrise, ce n’est pas le cas du paddle, à qui tout le monde peut se frotter. Il vous est même laissé la possibilité de pratiquer ce sport apprécié des stars en eau douce, dans le fleuve Guadiaro notamment, en province de Cádiz.

kite surf costa del sol

Adeptes de la voile, vous allez être ravis !

La Costa Del Sol dispose de non moins de 11 ports de plaisance, y pratiquer la voile est donc très aisé. De grands championnats et autres régates y sont d’ailleurs organisés à différents moments de l’année. Le port de plaisance de Benalmádena a d’ailleurs été élu meilleure marina du monde a deux reprises et est considéré comme l’un des complexes portuaires les plus surprenants d’Europe de par son architecture originale et éclectique. Le port de Sotogrande, situé au carrefour de la province de Malaga et de celle de Cádiz, est aussi luxueux qu’il est grand. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y croiser de gros yachts sur l’une des 1382 places dont il dispose. Dans un tout autre genre : le port de la Duquesa. Bâtiments à l’architecture traditionnelle, petits restaurants, etc. vous l’apprécierez pour sa simplicité au même titre que pour la qualité de ses services. Mais la Costa del Sol ne se limite pas à la pratique de la plongée, du kitesurf, du paddle ou de la voile. Le jet ski, le ski nautique, la pêche en haute mer, etc. y sont également fort appréciés. Divers circuits en bateaux sont aussi organisés afin de partir à la découverte des dauphins et autres baleines. N’attendez plus et lancez-vous à l’assaut de la mer méditerranée à la Costa del Sol !  

voilier costa del sol espagne

  • Créé le .
  • Vues: 4543

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.