SUD info - 13 Mars 2024

 Record du nombre d’acquéreurs belges en Espagne en 2023

L’engouement des Belges pour l’immobilier en Espagne atteint un nouveau sommet en 2023, confirmant la tendance de l’année précédente avec un nombre record d’acquisitions. Entre l’augmentation du chiffre d’affaires de ZAPINVEST, spécialiste des résidences secondaires, et la hausse continue des prix de l’immobilier, découvrons comment ce marché attire toujours plus d’investisseurs belges. 

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 1

2024 03 13 SUDinfo record du nombre acquereurs belges espagne 1

2024 03 13 SUDinfo record du nombre acquereurs belges espagne 2

2024 03 13 SUDinfo record du nombre acquereurs belges espagne 3

>>>Lire l'article sur le site SUDinfo<<<

En 2023, l'intérêt des Belges pour l'immobilier en Espagne a culminé, confirmant ainsi la tendance à la hausse des acquisitions de l'année précédente. Cette année a marqué une étape importante, avec une augmentation significative du nombre de propriétaires belges en Espagne, consolidant ainsi leur position en tant que quatrième groupe d'acheteurs étrangers le plus important sur ce marché dynamique. Les données récentes indiquent une augmentation continue des achats, avec une moyenne de 12,5 acquisitions par jour, reflétant ainsi un enthousiasme persistant pour les résidences secondaires dans le pays.

Les acheteurs belges se sont distingués au quatrième trimestre 2023, représentant 5,57 % des nouveaux propriétaires étrangers, et montrant une préférence pour des destinations populaires telles que les Îles Baléares, la Costa Blanca, et la Costa del Sol. Malgré la hausse des prix de l'immobilier depuis la crise des subprimes, cette tendance n'a pas découragé les acheteurs, en partie grâce à la baisse des taux hypothécaires en Belgique, ravivant ainsi l'intérêt pour l'achat immobilier.

Jonathan Buchet, CEO Belgium de ZAPINVEST, conseille vivement aux acquéreurs de se tourner vers des biens neufs en anticipation des futures réglementations européennes sur la performance énergétique des bâtiments. Ses conseils mettent en lumière l'importance de la planification et de la sélection prudente des biens pour maximiser les avantages de l'investissement en Espagne. Avec un début prometteur en 2024, la tendance à l'achat de résidences secondaires par les Belges en Espagne semble persister sans fléchir.


  • Vues: 647

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée