La DH - Immobilier - 11 septembre 2023

 Malgré la crise, les Belges gardent une brique dans le ventre. Et il est possible d’encore faire des affaires pour une résidence secondaire.

S’offrir une maison de vacances à l’étranger, c’est le rêve de milliers de Belges. Et si cela semble inaccessible pour le plus grand nombre, les chiffres restent étonnants : il y a quelques mois, une étude menée par BNP Paribas Fortis indiquait que 1,19 million de Belges possédaient au moins deux biens immobiliers. 

2023 09 11 DH regions les moins cheres ok

Malgré la crise, beaucoup de Belges veulent toujours acheter une maison de vacances à l'étranger. Récemment, une étude a révélé que plus d'un million de Belges possèdent au moins deux propriétés.

En Belgique, 7% des investissements représentaient des biens à la côte et 4% dans les Ardennes, au total 65% des acquisitions ont été faites dans le but de générer une revenu locatif supplémentaire. Pour ce qui est de l'étranger, on compte environ 200 000 Belges propriétaires d'au moins une seconde résidence.

Même si les prix augmentent partout, il reste des endroits abordables, comme le département du Cher en France. Des vidéos virales, vues par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, qui montrent des maisons à des prix incroyablement bas... et pas seulement en France, mais aussi en Italie, en particulier en Calabre, où les maisons sont bon marché.

En Espagne, au 2eme trimestre 2023, 14,94% des acquisitions immobilières étaient faites par des étrangers, et ce malgré des taux d'intérêt plus élevés ces dernières années et des exigences de fonds propres plus strictes. De nombreux Belges continuent à y investir avec pas moins de 1138 biens immobilier achetés entre avril et juin, soit plus de 12 biens achetés par des Belges en Espagne chaque jour.


  • Vues: 952

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée