SUD info - 10 juillet 2023

 Vous êtes propriétaire en Espagne ou envisagez d’y investir? La location classique vient concurrencer la location saisonnière.

Zapinvest, spécialiste des résidences secondaires en Espagne, relève une nouvelle tendance en matière de location dans les régions côtières touristiques : dans certains cas, la location classique devient plus intéressante que la location saisonnière. Avis aux investisseurs locatifs et aux propriétaires de résidences secondaires… 

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 1

 2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 2

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 3

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 4

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 5

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 6

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 7

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 8

2023 07 10 SUDinfo location classique espagne 9

>>>Lire l'article sur le site SUDinfo<<<

Cet article de SUDinfo met en évidence une nouvelle tendance dans le marché de la location en Espagne, où la location classique devient plus attrayante que la location saisonnière dans certaines régions côtières touristiques. L'Espagne attire de nombreux investisseurs étrangers, notamment des Belges, ce qui entraîne une hausse des prix de l'immobilier. La demande croissante de locations saisonnières réduit l'offre de biens disponibles pour la location classique, ce qui incite certains propriétaires à augmenter les loyers. En raison de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt, de nombreux Espagnols sont également freinés dans leur processus d'achat immobilier, augmentant ainsi la pression sur le marché locatif.

Cette situation présente une opportunité pour les propriétaires belges de résidences secondaires en Espagne, car les loyers espagnols sont devenus comparables à ceux de la Belgique dans les régions à forte demande. Il peut être avantageux pour certains propriétaires de louer leur bien sur une longue période plutôt qu'en location saisonnière, que ce soit pour obtenir un rendement locatif stable, pour ne pas avoir à s'occuper des formalités liées à la location touristique ou en raison des restrictions imposées par certaines régions sur la location saisonnière.

Les avantages de la location classique ne sont pas négligeables, tels qu'une forte demande locative, un revenu régulier mensuel, moins de charges d'agence et l'absence de frais de nettoyage et de promotion sur les plateformes immobilières. Cependant, il ne faut pas oublier les inconvénients de la location classique, tels que l'indisponibilité du bien pendant la durée du bail légal de 5 ans et les nouvelles lois prévoyant le plafonnement des loyers.

Les avantages des deux systèmes doivent donc être bien mis en balance et des solutions intermédiaires, telle que la location temporaire, peuvent également être envisagée. La location temporaire à moyen terme peut être une option intéressante, permettant aux propriétaires de profiter de leur bien pendant l'été tout en le louant le reste de l'année, par exemple à des étudiants ou à des enseignants.

En résumé, les propriétaires et investisseurs en Espagne doivent être attentinfs à la concurrence entre la location classique et la location saisonnière, soulignant les opportunités et les défis liés à chaque option.


  • Vues: 748

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée