SUD Info - Économie - 18 avril 2023

 Zapinvest, partenaire privilégié de S4les pour proposer les meilleurs opportunités aux acquéreurs belges en Espagne.

Les 44 appartements du projet Aurum Hidalgos, à Manilva, dans la province de Málaga, viennent d’être vendus en un rien de temps, principalement à des Belges.


2023 04 18 SudInfo Zapinvest partenaire privilégié S4les 1

2023 04 18 SudInfo Zapinvest partenaire privilégié S4les 2

2023 04 18 SudInfo Zapinvest partenaire privilégié S4les 3

2023 04 18 SudInfo Zapinvest partenaire privilégié S4les 4

2023 04 18 SudInfo Zapinvest partenaire privilégié S4les 5

>>>Voir l'article sur le site de Sud Info<<<

Zapinvest, en partenariat avec S4LES, propose les meilleures opportunités immobilières aux acheteurs belges en Espagne. Le projet Aurum Hidalgos, situé à Manilva dans la province de Málaga, comprenant 44 appartements, a été vendu en un temps record, principalement à des acheteurs belges. Une phase II du projet est en cours d'étude pour offrir de nouvelles opportunités aux intéressés.

En Espagne, les promoteurs immobiliers délèguent généralement la partie commerciale à un "commercialisateur" principal, tel que S4LES, qui confie ensuite la vente des biens à des agences spécialisées, telles que Zapinvest, pour répondre aux besoins des clients belges. Les résidences secondaires sur la côte espagnole sont très populaires auprès des Belges, ainsi que d'autres nationalités. Cependant, les acheteurs belges sont particulièrement exigeants en matière de localisation, d'architecture, de matériaux et de finitions.

En tant que partenaire privilégié de S4LES, Zapinvest est au courant des projets immobiliers à venir et adapte les plans en fonction des goûts de la clientèle belge, qui ne correspondent pas toujours à ceux des architectes espagnols. Dans le cas du projet Aurum Hidalgos, Zapinvest a par exemple demandé des cuisines ouvertes et une pièce de vie avec vue sur la mer.

La résidence Aurum Hidalgos, dont la construction commencera prochainement, a été vendue à 70% à des Belges, ainsi qu'à des Britanniques, des Espagnols, des Polonais et des Néerlandais. La localisation du projet, sur la Costa del Sol, offre une vue sur la mer, une plage à proximité, des services à proximité, un accès rapide à Estepona et Marbella, ainsi qu'une belle architecture en espalier pour éviter l'effet massif.

Le succès du projet Aurum Hidalgos est également dû à la politique de S4LES de privilégier le rapport qualité/prix pour vendre sur plan et construire rapidement, plutôt que de chercher à vendre le plus cher possible sur une période plus longue. Les appartements de 2 à 3 chambres étaient vendus entre 229 000 et 360 000 EUR. Si tout se passe bien, une seconde phase du projet sera proposée dans les prochains mois, toujours en collaboration avec Zapinvest.

article qui illustre très bien le changement de comportement des acheteurs belges de biens immobiliers en Espagne. Si auparavant beaucoup de belges devenaient propriétaires en Espagne dans l'optique de disposer occasionnellement d'un bien sous le soleil, les nouveaux propriétaires d'aujourd'hui, en raison de la situation économique, de la hausse des prix de l'énergie et de l'inflation, ont une approche bien différente. En effet, certains, de plus en plus nombreux, prevoient d'y séjourner de plus longues périodes en favorisant, par exemple, le télétravail... d'autres encore, fuient le climat anxiogène de notre pays pour définitivement s'y installer. Nous constatons également une augmentation non-négligeable d'acquisitions de biens en Espagne en tant que placement immobilier et refuge pour l'épargne de nos clients.


  • Vues: 993

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée