L'Echo - Mon argent - 17 février 2023
Les acquéreurs belges de résidences secondaires plébiscitent toujours l’Espagne où les prix, en hausse constante depuis dix ans, garantissent une plus-value immédiate.
Sur l’ensemble l'année, 4.558 Belges sont devenus propriétaires en Espagne, ce qui représente une progression de 34% par rapport à 2021. L’équivalent de 12,5 acquisitions par jour, en moyenne, a calculé ZAPINVEST, le spécialiste de l’immobilier de résidences secondaires en Espagne, sur la base des chiffres trimestriels publiés par les bureaux d’enregistrement espagnols.
Article reprenant les chiffres officiels des bureaux d'enregistrement espagnol concernant les acquisition immobilières par des étrangers sur le sol Espagnol. Sur la Costa Blanca et la Costa del Sol, les zones les plu spopulaires auprès des acquéreurs Belges (notamment en raison du climat), le prix moyen au m² affiche une hausse annuelle moyenne de 5,6% depuis la fin de la crise de 2012! Acheter un bien en Espagne reste donc très intéressant, car la plus-value et quasiment immédiate... Et cela sans compter le rendement locatif éventuel. Pour contrer cette hausse des prix, certains promoteurs ont décidé de revoir leurs marges à la baisse pour porposer des biens avec des prix d'appel accessibles, comme par exemple, des appartements neufs à partir de 149.900 euros. Il reste donc des bonnes affaires à faire sur la Costa Blanca, la Costa Calida et la Costa del Sol.
- Vues: 863