RTBF radio - La Première - le marché matinal de Rachel Crivellaro

 Dans l'émission Matin Première,  Rachel Crivellaro aborde dans sa chronique "le marché matinal", le sujet des toujours plus nombreux belges qui, malgré la crise, achètent une résidence en Espagne.

Témoignage intéressant d'une proriétaire à la Costa del Sol et intervention éclairée de David Zapico, CEO de Zapinvest Espagne.

 2022 09 20 lapremiere rtbf radio matinale 1 miniature

En ces temps moroses, le secteur de l’immobilier et de la seconde résidence en Espagne ne semble pas connaitre la crise... Pendant le premier semestre 2022 l’achat de logement en Espagne a, en effet, battu des records. Cela peut paraitre paradoxal quand l’actualité parle de crise énergétique, d’inflation ou encore de perte de pouvoir d’achat.

Pendant les 6 premiers mois de l’année, pas loin de 2362 belges ont acquis une résidence secondaire en Espagne, si la tendance se poursuit, 2022 pourrait bien atteindre un record inégalé depuis très longtemps.

Noëlle, indépendante à Bruxelles et propriétaire d’un appartement en Andalousie, sur la Costa del Sol, depuis mars 2022 témoigne et explique sa volonté d’acheter un bien où elle pourrait passer du temps au soleil et profiter dans un endroit où elle est à 100% sûre d’avoir du bon temps… U endroit où elle est sûre de pouvoir profiter de ses jours de congé au calme et au chaud.

>>>écouter le podcast sur Auvio<<<

Elle explique également pourquoi elle a choisi d’acheter un appartement en Espagne plutôt qu’à la mer du nord. En plus du facteur climat, le facteur prix a été décisif, puisque pour 192.000€ elle a trouvé un appartement 2 chambres neuf avec 92m², une immense terrasse de 60m² et vue sur la mer, le golf et la piscine.  A ce prix-là, ces finitions là et ses prestations là, elle n’aurait jamais rien trouvé en Belgique.

Lors de son intervention, David Zapico, CEO de Zapinvest Espagne, explique que malgré la hausse des prix, un nouveau souffle « d’après Covid » amène d’autres belges à acquérir une résidence en Espagne. Une clientèle de belges qui ont de plus en plus envie de changer de vie et de profiter plus et pour qui L’Espagne est une très bonne option car même si le marché est en augmentation, il arrive à des niveaux de prix qui restent bien inférieur à ceux d’autres pays européens.

David Zapico donne également son avis éclairé sur le sujet du coût de la vie et de l’amélioration du pouvoir d’achat. Exemple fait avec les retraités qui décident de transférer leur résidence principale en Espagne et qui, pour ceux qui perçoivent une pension du secteur privé, sont moins retenus à la source et voient donc leurs revenus nets augmentés.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l’émission sur RTBF Auvio 

2022 09 20 lapremiere rtbf radio matinale bouton

 


  • Vues: 1114

Zapinvest © 2021 | Grand'Route, 3 - 4360 Oreye | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée