Dimanche 15 Mars : Point sur les mesures en Belgique et en Espagne
Propriétaires, futurs propriétaires, comme nous tous vous devez vous poser pas mal de questions. Nous savons que c'est peu de choses, mais en ces temps difficiles votre équipe Zapinvest va tenter, du mieux possible, de vous informer en vous communiquant au fur et à mesure, l'actualité concernant le Coronavirus, ainsi que les mesures de préventions prises tant en Belgique qu'en Espagne.
Mesures en Belgique
La Belgique est toujours en phase 2, les mesures principales à ce jours sont celles décidées le Jeudi 12 mars. Mais, quelques décisions supplémentaires ont déjà été ajoutées, notamment avec la suppression de 90 trains sur le territoire belge.
Toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques sont annulées, peu importe leur taille.
Discothèques, cafés et restaurants doivent être fermés.
Les supermarchés, les pharmacies et les magasins d'alimentation seront ouverts la semaine et le week-end. Les autres types de magasins ne seront ouverts que la semaine, et donc fermés le week-end.
Écoles : les cours sont suspendus et la mise en place d'un service d'accueil devra être organisé pour les enfants dont les parents travaillent, notamment dans le secteur de la santé et des urgences.
Les crèches restent ouvertes.
Suppression de 90 trains de et vers Bruxelles dès le lundi 16 mars
Mesures en Espagne
Vu le nombre plus importants de cas, l'Espagne est elle passées en phase 3. À partir de lundi 16/03/2020 à 08h00 du matin, les déplacements à pied ou en voiture se feront de manière individuelle et seulement pour les cas suivants :
Les trajets aller et retour sur le lieu de travail.
Déplacements nécessaires pour se rendre chez le médecin.
Trajets vers et depuis les pharmacies.
Déplacements pour acheter la nourriture et des produits de 1ère nécessité.
Achat de nourriture pour les animaux
Aller à la banque pour retirer de l'argent
Depuis samedi 14 mars, tous les établissements devront donc être fermés, sauf les supermarchés, les hôpitaux et centres sanitaires, les pompes à essences et tabacs et les banques. Il est également recommandé de se déplacer seul, en restant toujours à 1 mètre minimum des autres personnes.
Suite à la gravité de la crise qui touche l'Europe, il va de soi que tous les voyages de visites de biens en Espagne sont reportés jusqu'à amélioration de la situation en Belgique et en Espagne. Les équipes Zapinvest mettent en place des solutions connectées afin de pouvoir continuer à répondre à toutes vos questions et accompagner nos propriétaires, nos futurs propriétaires et assurer la continuité de tous les dossiers en cours.
Pour ceux qui ne le seraient pas déjà, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter Zapinvest qui servira de moyen de communication pour vous informer des solutions mises en place, de l'évolution de la situation, des possibilités de faire des rendez-vous à distance en visioconférence,... mais aussi de moyen d'information sur la situation en Espagne.