La culture à Malaga : le musée Picasso

Les touristes d'un jour ont souvent tendance à penser que la Costa del Sol se résume à de magnifiques plages, à du shopping ou encore au soleil qui vient vous réchauffer la nuque alors qu'il fait maussade en Belgique. Pourtant, la région andalouse propose bien d'autres...

Inauguré il y a quelques mois (c'était le 27 octobre 2013), le musée Picasso a permis à la région de la Costa del Sol de proposer un atout incontestable dans son offre touristique. La preuve : depuis le mois d'octobre, le musée a dépassé toutes les prévisions en matière d'affluence.

200 œuvres à admirer

Peu de villes dans le monde peuvent se targuer de proposer une exposition permanente de plus de 200 œuvres d'un des plus grands génies de la peinture du XXème siècle : Pablo Picasso.

Le musée Picasso de Málaga offre la possibilité aux visiteurs de découvrir plus de 200 œuvres (peintures, dessins, sculptures, céramiques ou gravures) de cet enfant du pays. De nombreuses pièces proviennent de donation de la part de collections privées appartenant à la belle-fille et au petit-fils de l'artiste notamment.

Des œuvres inédites

Parmi les œuvres exposées au sein du musée, certaines n'avaient jamais été dévoilées au grand public auparavant. C'est notamment le cas de la toile « Nature morte géométrique avec partition », datant de 1921 et de « Olga assise » peinte en 1923.

En plus de cette exposition permanente, le musée programme régulièrement des expositions temporaires. Pour de plus amples informations sur l'exposition Picasso et les offres temporaires : Museopicassomalaga.org

  • Vues: 7660

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.