Immobilier en Espagne : les Belges investissent toujours plus

La côte espagnole a de plus en plus la cote auprès des Belges si l'on en croit les derniers chiffres de l'immobilier. Rien qu'en 2013, pas moins de 2.833 Belges ont acquis une seconde résidence en Espagne !

La crise économique en Espagne a fortement touché le marché de l'immobilier de la péninsule ibérique ces dernières années. La preuve : les prix ont chuté en moyenne de 40% depuis 2007 et la légère reprise économique ressentie ces derniers mois n'empêche pas que les prix restent au plancher. C'est cette faiblesse du marché immobilier qui a permis à de nombreux Belges d'y investir dans une seconde résidence.

De plus en plus de Belges en Espagne

En l'espace de six ans, le nombre de Belges ayant investis dans une seconde résidence en Espagne a quintuplé pour atteindre le total de 3.804 propriétaires ! Personne ne fait mieux que la Belgique quand on analyse le nombre de propriétaires en Espagne par rapport à son nombre d'habitants.

Parmi les raisons qui expliquent cette tendance des Belges à investir en Espagne, on trouve bien entendu les prix attractifs mais aussi la méfiance des Belges envers la Bourse ou encore leur incapacité à investir dans l'immobilier du sud de la France, devenu impayable ces dernières années.

Et les autres nationalités ?

Evidemment, les Belges ne sont pas les seuls à acquérir des biens immobiliers en Espagne. Les notaires britanniques ont ainsi recensé les différentes nationalités investissent le plus dans l'immobilier espagnol, c'est-à-dire les Britanniques devant les Français, les Russes, les Belges et les Allemands !

Envie d'investir en Espagne ? Découvrez tous nos biens immobiliers ici !

  • Vues: 7256

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.