L’attractivité du marché immobilier espagnol

La FIABCI (Fédération Internationale des administrateurs de biens conseils et agents immobiliers) a publié dans le courant du mois d'avril une étude mettant en évidence la grande attractivité du marché espagnol.

D'après cette étude, le prix des appartements espagnols auraient encore diminué de 20% par rapport à l'année dernière et de nombreuses bonnes affaires peuvent dès lors être réalisées dans des villes espagnoles et principalement au littoral (Costa Blanca, Costa Del Sol, Costa Brava ou encore dans le Golfe de Gascogne) et dans les Îles (Baléares ou Canaries).

L'enquête démontre que la différence de prix au M² est en moyenne de 25% entre la France et l'Espagne et l'écart est encore plus impressionnant lorsqu'on compare les capitales où le M² se vend en moyenne 2.000 € à Madrid pour 8.000 € à Paris.

Quelles prévisions pour l'immobilier en Espagne?

La bulle immobilière espagnole s'est effondrée en 2008 et on constate depuis lors que les biens immobiliers n'ont cessé de perdre de la valeur (notamment en Andalousie et dans sud de l'Espagne où la baisse se situe aux alentours de 25%).

Dans les conclusions de son étude, la FIABCI estime que de nombreux logements cherchent encore des acquéreurs et que la baisse du marché immobilier devrait encore perdurer dans les prochains mois.

La seule ville espagnole à avoir quelque peu résisté à l'effondrement de la bulle immobilière semble être Barcelone, où les logements se vendent seulement 15% moins cher.

  • Vues: 5616

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.