Costa del Sol : Marbella, la capitale du golf

Située dans la province de Malaga, sur la Costa del Sol, Marbella est devenue en quelques années une véritable capitale du golf. Les raisons de cet engouement : une géographie peu accidentée ainsi qu'un climat chaud et sans précipitations.

L'Espagne est connue partout dans le monde grâce à ses sportifs de haut niveau. Aussi bien en football qu'en tennis, en basketball ou en cyclisme, la péninsule ibérique compte son lot de champions du monde. Mais depuis quelques années, c'est un sport moins connu qui commence à connaître un attrait particulier : le golf.

A Marbella, particulièrement, le golf est devenu une véritable institution. Il est vrai que la Costa del Sol parvient à réunir différentes caractéristiques propices à la pratique de ce sport qui a le vent en poupe : géographie assez plane, climat chaud et peu pluvieux, grandes étendues avec vue sur la montage et la mer. Il n'en fallait pas plus pour que les adeptes du golf fassent de Marbella leur capitale et pour que beaucoup de ces golfeurs optent pour une seconde résidence à Marbella !

De nouveaux terrains de golf chaque année

Depuis la fin des années 80 et les prémisses de cette activité sportive à aujourd'hui, de nombreux terrains de golf ont été créés à Malaga au point que la ville est aujourd'hui renommée pour sa qualité de capitale du golf.

Au total, ce sont plus d'une trentaine de terrains de golf qui sont éparpillés aux alentours de Marbella pour le plus grand plaisir des touristes et des amateurs de ce sport qui attire de plus en plus de joueurs.

Pour découvrir quelques-uns des terrains de golf de Marbella, n'hésitez pas à vous rendre sur leadingcourses.com !

Découvrez également quelques opportunités immobilières à Marbella :

  • Vues: 5994

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.