Espagne : la baisse des prix de l’immobilier continue

Au premier trimestre de l'année, le prix de l'immobilier espagnol a continué de diminuer (-3,5% sur un an). Il s'agit du 22ème trimestre consécutif de baisse mais on notera qu'il s'agit de la contraction la plus faible depuis mi-2010.

Les prix des maisons et des appartements n'en finissent plus de dégringoler en Espagne. Au premier trimestre de cette année, les prix de l'immobilier ont de nouveau chuté par rapport à l'année dernière (-3,5%). Par rapport au plus haut point atteint au début de l'année 2008, la chute des prix se situe à 36,2% !

Un marché attractif pour les investisseurs étrangers

Cette baisse des prix de l'immobilier espagnol provoque une grande attractivité pour les investisseurs étrangers souhaitant investir dans une seconde résidence ou dans l'immobilier commercial. Pour preuve, ces chiffres de la Banque d'Espagne qui démontrent une hausse des achats de 16% en 2013 pour atteindre 6,45 milliards d'euros (le niveau le plus élevé depuis 2004). Parmi ces achats, plus de 20% auraient été réalisés via des investissements étrangers.

La chute de l'immobilier a ralenti

Si le marché immobilier espagnol enregistre sa 22ème baisse successive, il semblerait tout de même qu'il puisse tout doucement entrevoir le bout de la crise. En effet, l'Agence de notation Fitch prévoit une stabilisation du marché immobilier dès 2015 !

Autre preuve que le marché immobilier espagnol commence à entrevoir le bout de la crise : le nombre de prêts immobiliers est en hausse (+2%) pour la première fois depuis avril 2010. Des signes encourageants donc pour l'économie espagnole...

Pour profiter de ce marché attractif, découvrez quelques-unes de nos nouveautés immobilières :

  • Vues: 7876

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.