Comment acheter un bien immobilier en Espagne ?

Ce n'est pas nouveau : les biens immobiliers en Espagne sont très prisés à l'heure actuelle à cause de la baisse des prix de ces dernières années. Mais la méconnaissance du marché peut parfois...

 En lisant quelques-uns de nos articles (par exemple : «Espagne: la baisse des prix de l'immobilier continue» ou encore «La situation de l'Espagne après la bulle immobilière»), vous aurez certainement remarqué que la situation immobilière espagnole est particulièrement attrayante pour les investisseurs qui souhaitent s'offrir une seconde résidence au soleil.

Cependant, nous avons remarqué qu'il n'était pas toujours facile de se lancer dans un tel projet et c'est pour cette raison que nous avons créé Zapinvest.

Un suivi complet lors du processus d'acquisition

Spécialisée dans l'immobilier de seconde résidence en Espagne, notre société offre son expérience aux consommateurs qui souhaitent investir dans un bien immobilier grâce à un accompagnement continu tout au long du processus d'acquisition.

Nous vous aidons depuis la recherche du bien immobilier jusqu'à la finalisation de l'acquisition en passant par la négociation, l'administration ainsi que l'accompagnement sur place (plus d'informations ici).

Les frais divers à prendre en compte

Quand on décide d'entreprendre une procédure d'achat immobilier en Espagne, il est nécessaire de prendre en compte les aspects financiers inhérents à ce genre de transaction.

Par exemple, il faut savoir que les frais d'acquisition d'un bien neuf se situent aux alentours de 14% (TVA à 10%, droits d'enregistrements à 1,5%, frais d'avocats à 1,21% et frais annexes - plus d'informations à découvrir sur cette page).

Concernant la fiscalité espagnole, les investisseurs devront prendre en compte les impôts suivants :

  • L'impôt des non-résidents dont le tarif s'élève à 24,75% de 1,1% de la valeur cadastrale du bien
  • L'impôt sur la plus-value est fixe pour les non-résidents : 19%
  • Le précompte immobilier dont la valeur oscille souvent entre 400 et 800€ par an

Pour toute demande de renseignement ou information complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe !

  • Vues: 2225

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.