Tourisme à la Costa del Sol : les lieux à ne pas manquer

La Costa del Sol, cette région située au sud de l’Espagne dans la province de Málaga, dispose d’une côte de 160 kilomètres entre la ville de Nerja et celle d’Estepona. Depuis de nombreuses années, la région est reconnue pour ses...

Le site naturel El Torcal de Antequera

Situé dans la province de Málaga, à 12 kilomètres d'Antequera, le site naturel El Torcal offre un des paysages karstique les plus impressionnants d'Europe ! Cet ensemble de roches calcaires qui s'étend sur quelque 12 km carrés a surgi des fonds marins il y a environ 150 millions d'années suite à un plissement alpin. Avec le temps, le vent et la pluie, les roches ont pris des formes étranges que l'imagination populaire n'a pas manqué de baptiser avec des noms évocateurs.

Outre l'impressionnant massif de pierres, on dénombre également près de 700 espèces de plantes ainsi que de nombreux invertébrés et oiseaux ! Le site a d'ailleurs été déclaré Zone Spéciale pour la Protection des Oiseaux.

el torcal antequera

grotte pileta

Les grottes de Nerja et de Pileta

La Costa del Sol compte plusieurs grottes de renom qui permettront aux petits et grands de se frayer un chemin dans ces sanctuaires préhistoriques.

La grotte de Nerja a été ouverte en 1960 et déclarée en tant que bien d'intérêt culturel en se démarquant par son intérêt biologique, géologique et archéologique.

La grotte de la Pileta, elle, est davantage reconnue pour l'importance de ses tableaux qui lui ont permis d'être déclarée Monument National par l'Etat espagnol en 1924. La première peinture est datée de 30.000 à 32.000 avant JC. On découvre sur ces peintures murales des chevaux, des taureaux, des poissons ou encore des chèvres et autres signes mystérieux.

Le château de Gibralfaro

chateau-gibralfaroPour découvrir une vue magnifique sur la ville de Málaga, faites un tour sur les murailles et les tours du château de Gibralfaro, une bâtisse construite au XIVe siècle pour défendre l'Alcazaba à laquelle elle est reliée.

A l'intérieur du château, on peut découvrir un ancien puits d'époque arabe profond de plus de 40 mètres et creusé dans la roche mais également des fours à pain, des guérites d'époque moderne et une ancienne poudrière !

chateau gibralfaro

alcazaba malaga

L'Alcazaba de Málaga

Située dans le centre historique de Málaga, l'Alcazaba est un édifice qui a été construit entre le XIe et le XIVe siècle pour servir à la fois de forteresse et de palais pour les gouverneurs.

Cet édifice est constitué de deux enceintes spécifiques. La première abrite principalement l'Arc du Christ et la Cour d'Armes et la seconde contient la zone palatine où confluent trois cours.

D'autres lieux sont bien évidemment également à découvrir dans la région de la Costa del Sol. On citera notamment le Musée Picasso, la Collégiale Royale de Santa Maria, le Parc Naturel Montes ou encore la Cathédrale de Málaga.

Pour découvrir davantage de lieux à visiter pendant vos vacances au sein de votre résidence secondaire en Espagne, n'hésitez pas à vous rendresur ce site internet !

  • Vues: 5216

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.