L’Espagne: première destination touristique à l’étranger des résidents de l’UE

L'année dernière, l'office européen des statistiques Eurostat publiait un communiqué de presse concernant les destinations touristiques les plus prisées par les résidents de l'Union européenne. Verdict : l'Espagne est la destination privilégiée des Européens devant l'Italie et la France.

Si les données d'Eurostat ne sont pas des plus récentes (le communiqué de presse analyse des données de 2011), elles donnent tout de même une bonne indication des préférences touristiques des résidents de l'Union européenne. Ainsi, sur le milliard de séjours touristiques que les résidents de l'Union européenne ont réalisé en 2011, 24% ont été effectués à l'étranger.

L'Espagne devant la France et l'Italie

En analysant plus précisément les résultats publiés par Eurostat, on remarque que l'Espagne a été la première destination touristique des résidents des 27 pays de l'Union européenne avec 13% des séjours à l'étranger. L'Espagne devance ainsi la France et l'Italie avec 9% chacun.

Toujours au sein des pays membres de l'Union européenne, les statistiques démontrent que ce sont les Allemands qui ont effectué le plus grand nombre de voyages touristiques à l'étranger (72,7 millions) devant les Britanniques (44,4 millions) et les Français (22,3 millions).

Les Belges préfèrent la France, l'Espagne et les Pays-Bas

Si les résidents de l'Union européenne semblent voyager davantage au sein de leurs propres frontières plutôt qu'à l'étranger (comme on l'a dit, seuls 24% des séjours ont été réalisés à l'étranger), la tendance n'est pas identique en Belgique.

En effet, sur 11,3 millions de séjours touristiques réalisés par des Belges en 2011, 8,4 millions se sont déroulés à l'étranger, soit 74% ! Le top 3 des pays préférés des Belges étant la France (33%), l'Espagne (10%) et les Pays-Bas (9%).

Vous envisagez de partir en vacances en Espagne ? Découvrez nos nouveaux biens immobiliers à vendre dans le sud de l'Espagne !

  • Vues: 3839

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.