Immobilier en Espagne : attention aux arnaques

Comme on l'a annoncé plusieurs fois dans nos derniers articles, les Belges sont de plus en plus nombreux à acheter une résidence secondaire dans la péninsule ibérique. Il faut cependant faire attention aux arnaques qui peuvent être élaborées sur place et qui peuvent faire virer le rêve en cauchemar.

Au cours des six premiers mois de l'année, les Belges ont déjà acquis 2.202 biens immobiliers de secondes résidences en Espagne soit la cinquième nation européenne au nombre total d'acquisitions et la première quand on compare ces chiffres au nombre d'habitants du pays ! Toutefois, lorsqu'on décide d'investir dans l'immobilier à l'étranger, il est nécessaire de s'informer sur la législation locale dans le but d'éviter les arnaques éventuelles.

Zapinvest guide et conseille les acheteurs potentiels

Parmi les erreurs que les investisseurs commettent parfois, on trouve cette envie de régler l'achat dans les plus brefs délais sans vraiment prendre le temps comparer les offres et d'étudier la situation du bien. C'est d'ailleurs pour essayer d'éviter ce genre de problèmes que Zapinvest accompagne et conseille le client tout au long du processus d'achat, depuis la recherche du bien jusqu'à la finalisation en toute sécurité devant un notaire (découvrez notre politique de travail en profondeur en cliquant sur "Pourquoi Zapinvest ?").

Une législation différente en Espagne

Outre la précipitation lors de l'acquisition d'un bien en Espagne, une seconde erreur consiste à ne pas se renseigner sur le statut du bien. En effet, contrairement à ce qu'on connait en Belgique, les dettes d'un bien immobilier suivent les maisons. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'enquêter sur le bien en question avant de se lancer dans une procédure quelconque car acheter un bien criblé de dettes peut rapidement tourner au cauchemar !

Enfin, une dernière problématique régulièrement rencontrée en Espagne concerne des biens immobiliers qui ont été construits sur des terres agricoles et qui sont donc illégaux ! Il faut éviter à tout prix d'acheter ce type de maison car elles peuvent alors être détruites à n'importe quel moment par la Région où elles sont situées.

De véritables bonnes affaires à réaliser

appartement-vue-sur-mer-manilvaS'il existe des arnaques au sein du marché immobilier espagnol, les bonnes affaires sont également légions à la Costa del Sol et à la Costa Blanca. En s'assurant un suivi professionnel et de confiance lorsqu'on désire investir dans une seconde résidence en Espagne, on évite tout risque d'arnaque et l'achat d'un bien immobilier devient un véritable bonheur.

N'hésitez pas à nous faire confiance dans le cadre de votre achat immobilier en Espagne. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller tout au long de la recherche !

Note : N'hésitez pas à découvrir notre rubrique «Témoignages» pour découvrir l'expérience de clients qui sont passés par notre structure !

Source : Immobilier espagnol : attention aux arnaques

  • Vues: 5726

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.