Pourquoi investir dans une résidence secondaire en Espagne?

Du 19 au 21 septembre dernier se tenait le premier salon de l'Immobilier et du Tourisme espagnol à Paris. L'occasion de revenir sur les principales raisons qui poussent les gens à investir dans une seconde résidence en Espagne selon les spécialistes de l'immobilier.

 Les régions les plus prisées

Comme on a pu le lire dans cet article, les Européens sont de plus en plus attirés par l'envie d'investir dans une seconde résidence en Espagne. Parmi les régions les plus recherchées, on trouve principalement les zones côtières qui bordent la Méditerranée, c'est-à-dire la Costa del Sol, la Costa Blanca, la Costa Brava, la Costa Granadina ou encore la Costa del Azahar.

Mer et soleil : deux critères essentiels

Interviewé en marge du salon de l'Immobilier et du Tourisme espagnol (SITEP) par l'agence de presse ABC, Jonathan Buchet, responsable immobilier chez Zapinvest, indique que la présence de la mer à proximité d'un bien de seconde résidence est effectivement un critère très important. Mais cette présence n'est pas le seul critère pris en compte par les acheteurs puisqu'ils analysent également les chances d'avoir du soleil toute l'année ainsi que la proximité des aéroports.

Le tourisme du golf retrouve des couleurs

Outre les critères énoncés ci-dessus, Jonathan Buchet et d'autres spécialistes de l'immobilier espagnol indiquent dans un reportage vidéo de Espacio Orbitas (à découvrir en fin d'article) que le tourisme du golf a retrouvé une certaine popularité ces dernières années en Espagne. En effet, alors qu'il est établi en Espagne depuis de nombreuses années grâce au nombre élevé d'heures d'ensoleillement, à la douceur du climat et à l'accessibilité des terrains, ce type de tourisme lié à la pratique du golf a retrouvé un regain de popularité en raison de la baisse des prix pour la pratique du sport ainsi que celle des complexes résidentiels qui y sont associés.

D'après les spécialistes de l'immobilier, les touristes préfèrent des maisons ou des appartements situés près des terrains de golf ou même à l'intérieur des enceintes afin de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions et de profiter de longues périodes de vacances après la retraite.

A titre d'exemple, Zapinvest propose actuellement différents biens immobiliers situés à proximité de complexes de golf à des prix défiants toute concurrence ! Découvrez-en quelques-uns ci-dessous :

La vidéo d'Espacio Orbitas avec l'intervention de Jonathan Buchet :

 

  • Vues: 3908

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.