Immobilier espagnol: Point d’inflexion atteint

Au fur et à mesure que passent les mois, la crise immobilière qui touche de plein fouet l'économie espagnole depuis 2008 s'estompe. Les premiers signes encourageants étaient déjà visibles en 2013 et se sont confirmés cette année. L'immobilier espagnol semble retrouver un nouveau souffle.

Parmi les signes qui démontrent l'embellie du marché immobilier espagnol de ces derniers mois, on notera notamment les prix des actifs qui ont à nouveau atteint des niveaux attractifs après 7 années de diminution ininterrompue, ce qui signifie que les rentabilités sont à nouveau devenues intéressantes. Si on ajoute à cette évolution les perspectives favorables de l'économie et de la sécurité juridique espagnole, on remarque que le paysage est redevenu intéressant pour les investisseurs locaux et étrangers.

Des prix qui pourraient bientôt repartir à la hausse

Si les perspectives sont à nouveau favorables pour l'immobilier espagnol, les prix des habitations résidentielles semblent toujours être à la baisse dans la péninsule ibérique à l'exception de certaines zones qui ont connu de légères augmentations comme certains quartiers de Barcelone ou des zones touristiques très cotées. Des études démontrent cependant que ces prix à la baisse pourraient très prochainement se stabiliser et, pourquoi pas, remonter d'ici la fin de l'année 2015.

Comment réussir son investissement en Espagne?

Vouloir investir dans l'immobilier espagnol est une chose, y parvenir sans prendre le moindre risque en est une autre. Pour cette raison, l'équipe de Zapinvest vous offre un suivi personnalisé et vous accompagne tout au long du processus d'acquisition, depuis la recherche du bien jusqu'à la finalisation devant notaire.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet ? N'hésitez pas à découvrir le dossier sur le sujet paru dans Fusions et Acquisitions Magazine de novembre-décembre 2014 intitulé : « Les opérations reprennent à un bon rythme en Espagne ».

  • Vues: 3746

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.