Les Belges réservent déjà leurs vacances en Espagne

Alors que les vacances de fin d'année viennent à peine de prendre fin, les Belges commencent déjà à réserver leurs destinations estivales. D'après Le Soir, les réservations atteignent déjà des taux records, essentiellement à destination de l'Espagne, la Turquie et la Grèce.

Est-ce que le Belge commencerait à délaisser les vacances en last-minute? C'est une question qui mérite d'être posée à la lecture de cet article du Soir qui indique que les réservations pour les grandes vacances n'ont jamais été aussi précoces que durant cet hiver. A titre d'exemple, Jetair annonçait une hausse de 22% de ses réservations à la veille de Noël par rapport à l'année passée alors que Thomas Cook tablait sur une hausse de 10% (toujours par rapport à l'année dernière).

Pourquoi cette hausse du nombre de réservations?

Bien évidemment, ces hausses des réservations ont une raison qui trouve son origine dans le fait que les tour-opérateurs belges favorisent désormais les réservations anticipées plutôt que celles de dernière minute. Pour cela, ils font reposer leurs offres sur le modèle de « yielding », un modèle qui consiste à proposer une tarification flexible en fonction du rapport optimal du prix, de l'offre et de la demande. Et ces réductions pour réservation rapide se voient combinées à d'autres offres diverses comme la gratuité pour des enfants ou encore des réductions sur les vols.

L'Espagne, la Turquie et la Grèce : les destinations privilégiées

Si on remarque que la crise a provoqué une légère baisse des vacances réservées via les tour-opérateurs, les vacanciers belges souhaitent toujours partir en vacances durant les mois de juillet et d'août. Et plus particulièrement dans des pays ensoleillés comme l'Espagne, la Turquie ou la Grèce qui forment le top 3 des destinations privilégiées. Derrière ces pays, on trouve bien évidemment la France mais aussi la Tunisie, l'Egypte et la République Dominicaine.

On notera que si la France n'est plus dans le top 3 des destinations privilégiées par les Belges, c'est essentiellement parce que ces derniers cherchent à éviter de prendre la voiture (-8,4% en 2013) contrairement à l'avion qui reste une valeur sûre (+1,1% la même année).

Investissez dès maintenant en Espagne

Si, comme de nombreux belges, vous êtes attirés par des vacances en Espagne, pourquoi ne décideriez-vous pas d'investir dans une résidence secondaire sur la côte espagnole ? N'hésitez pas à découvrir nos derniers biens immobiliers à vendre à la Costa del Sol ou à la Costa Blanca ou à nous contacter pour de plus amples informations.

  • Vues: 4018

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.