2015 : année de reprise pour le secteur du logement en Espagne

Une étude réalisée par KPMG, leader mondial de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, indique que l'année 2015 pourrait bien marquer le début de la reprise dans le secteur immobilier en Espagne.

Pour réaliser cette étude, KPMG a compilé les opinions de plus de 200 cadres de l'industrie immobilière espagnole. Il en ressort plusieurs conclusions intéressantes parmi lesquelles :

  • 8 gestionnaires immobiliers sur 10 remarquent des signes de reprise en Espagne ;
  • 94% des personnes interrogées pensent que l'Espagne est une destination digne d'intérêt pour les investisseurs ;
  • 83% indiquent que l'alliance des fonds de placement et des partenaires industriels permettrait d'investir dans de nouveaux lotissements ;
  • 97% des gestionnaires de biens immobiliers estiment qu'il y a des synergies suffisantes entre investisseurs, institutions financières et partenaires industriels pour une éventuelle reprise du secteur.

Une reprise de l'immobilier qui devrait se ressentir avant 2016

Pour une grande majorité (8 sur 10) des responsables de l'industrie immobilière interrogés dans le cadre de cette étude de KPMG, la reprise du secteur immobilier devrait avoir lieu avant 2016. Cependant, ils sont également plus de 50% à croire que l'absorption de l'offre devrait prendre plus de deux ans.

De nombreux cadres interrogés estiment également que le modèle d'affaire du secteur devra évoluer afin de devenir un modèle durable fondé sur le principe de la création de valeur et en insistant sur l'importance du capital, du financement et de la gestion.

2015, une année charnière

Aux yeux de Javier López Torres, responsable adjoint de KPMG Immobilier en Espagne, « L'année 2015 offre la possibilité de construire les bases solides d'un nouveau modèle immobilier et d'assurer son développement progressif dans les prochaines années ».

Si, comme l'espère Javier López Torres, un nouveau modèle immobilier sera créé prochainement, il se pourrait bien que le taux d'emploi dans le secteur de l'immobilier pourrait atteindre 10% de la population active d'ici 2020. Un chiffre encore loin des 14% atteints en 2008 mais bien supérieur aux 5% actuels.

Pour de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes immobiliers !

Vous pouvez également découvrir plus d'informations sur KPMG.com ou télécharger le PDF complet de l'étude ici !

  • Vues: 3938

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.