Costa del Sol et Costa Blanca : les destinations privilégiées des Belges

Alors que les vacances de Pâques viennent de débuter, les envies d’investir dans une seconde résidence refont surface dans l’esprit de nombreux ménages qui rêvent de soleil, de plage et diversité culturelle. L’Espagne se retrouve régulièrement en ligne de mire des investisseurs, surtout depuis que les prix se sont démocratisés suite à l'explosition de bulle immobilière qui a touché le pays.

 

Comme nous vous l’expliquions dans l’article "Première hausse des prix de l’immobilier depuis cinq ans en Espagne ", l’année 2014 a marqué un tournant dans la crise immobilière espagnole puisque, pour la première fois depuis 2008, les prix des logements ont légèrement augmenté (+0,3%). Mais d’autres signes annoncent également une reprise prochaine de l’économie espagnole :

  • Le PIB a augmenté de 1,4% après 5 années de baisse
  • Le PIB devrait atteindre une croissance de 2,5% en 2015
  • L’activité touristique est repartie à la hausse

Seul point noir à l’heure actuelle, le taux de chômage qui reste particulièrement élevé avec un taux de près de 25% !

Les Belges attirés par la Costa del Sol et la Costa Blanca

Cela fait plusieurs années que les statistiques démontrent que les Belges sont particulièrement attirés par la Costa del Sol et par la Costa Blanca. Cependant, on a tout de même remarqué une récent pic de la demande et des investissements immobiliers en Espagne puisque les Belges ont acheté entre 3.000 et 3.500 biens en 2014 alors que ce total n’atteignait que 400 en 2008 !

Contacté par la rédaction du journal Le Soir, David Zapico (directeur de notre agence immobilière) a expliqué que « le marché des biens disponibles commence à diminuer sur la Costa del Sol. De nouveaux projets immobiliers commencent même à sortir de terre, ce qui ne s’était plus vu depuis plusieurs années. En revanche, à la Costa Blanca, l’activité n’a jamais cessé. »

Quel bien immobilier pour 130.000 euros ?

  • Du côté de Marbella et de Malaga

Pour 130.000 euros, il sera possible de trouver un appartement doté de deux chambres, de deux salles de bain et d’une terrasse d’environ 20 m² avec vue sur mer.

  • A la Costa Blanca

Pour le même montant, vous pourrez avoir droit à un appartement deux chambres particulièrement moderne avec une terrasse sur un toit plat et avec une piscine commune.

Intéressé ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes

  • Vues: 4795

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.