Immobilier: 3 destinations où investir en 2015 !

Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier de seconde résidence en vue de le louer et d’en profiter comme point d’ancrage durant vos vacances ? Vous ne savez pas dans quel pays investir ? Voici un petit aperçu des pays où les placements immobiliers sont particulièrement intéressants.

 

1. L’Espagne

baleares immobilierL’Espagne est devenue une région particulièrement attractive pour les investisseurs immobiliers depuis que les prix de ses biens immobiliers ont lourdement chuté. En l’espace d’une petite dizaine d’années, les prix ont effectivement perdu 40% de leur valeur (en moyenne) et des pays comme la France ne peuvent plus rivaliser dans ce domaine. De nombreuses régions espagnoles attirent aujourd'hui les investisseurs, notamment les grandes villes comme Barcelone ou Madrid mais aussi les bords de mer comme la Costa del Sol, la Galice, les Asturies ou les Baléares.

Aujourd'hui, malgré la bulle immobilière, le tourisme en Espagne reste important, d’où l’intérêt de se lancer dans un investissement locatif en Espagne. D’après Seloger.com, un investissement réalisé dans de bonnes conditions peut facilement dépasser les 4% de rendement.

2. Les Etats-Unis

new york immobilierSi on décide d’investir aux Etats-Unis, il faudra porter une attention particulière à sa destination car toutes les régions ne sont pas aussi attractives les unes que les autres.

Par exemple, le rendement sera toujours intéressant dans des villes comme New York ou San Francisco mais également des villes en pleine reprise économique comme Tampa, Memphis ou Atlanta. Dans certaines villes américaines, le rendement peut atteindre jusqu’à 8% net avant impôt.

3. L’Allemagne

Investir dans l’immobilier locatif en Allemagne, et plus particulièrement dans des villes comme 

berlin-immobilier

Berlin, est aujourd’hui très intéressant car beaucoup d'Allemands préfèrent la location à l’achat d’un bien immobilier et la demande est très forte près de la capitale.

Par contre, on déconseillera d’investir dans des villes comme Munich ou Cologne car le prix au m² est très proche de celui de Paris et il sera dès lors très compliqué d’avoir un bon rendement.

Vous souhaitez investir dans une seconde résidence en Espagne ? N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires

  • Vues: 4546

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.