Le moment idéal pour investir en Espagne !

Après plusieurs années de déclin, le marché immobilier espagnol semble se stabiliser depuis le début de l’année 2014. Le nombre de logements vides commence, en effet, à se résorber et les prix ne baissent plus depuis le deuxième trimestre 2014. Le moment idéal donc pour investir en Espagne.

De nombreux particuliers cherchent aujourd’hui à investir dans une seconde résidence à l’étranger et l’Espagne fait partie des pays les plus prisés grâce, notamment, à son climat agréable, à sa richesse culturelle mais aussi à l’évolution de son marché immobilier. En effet, depuis la bulle immobilière qui a éclaté en 2008, les prix des biens immobiliers espagnols n’ont cessé de décroitre pour atteindre une baisse estimée à 40% (en moyenne) par rapport à leurs prix d’avant-crise.

Les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse en 2014

Comme le dévoile l’Institut national des statistiques espagnol (INE), le point d’inflexion semble avoir été atteint au cours de l’année 2014 puisque les prix de l’immobilier ont augmenté de 1,8% au deuxième trimestre de l’année écoulée. Et si les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse en 2014, le nombre de crédits immobiliers a également connu une évolution positive durant cette période (+2,2% en 2014).

Le moment idéal pour investir !

S’il existe des disparités très importantes entre les différentes régions espagnoles, ces tendances démontrent bien que le moment est venu d’investir dans la péninsule ibérique. En effet, les prix sont au plus bas à l’heure actuelle et, s'ils risquent de croître dans les prochains mois, de nombreuses bonnes affaires peuvent encore être trouvées aussi bien à la Costa del Sol qu'à la Costa Blanca !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’investissement en Espagne au départ de la Belgique ? N’hésitez pas à vous inscrire à une de nos conférences ou à contacter nos conseillers !

Source: La Tribune

  • Vues: 4326

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.