Hausse du nombre d’achats de secondes résidences par des Belges en Espagne en 2015

Le marché immobilier espagnol est actuellement en pleine reprise mais cela n’empêche pas les Belges d’investir massivement dans une seconde résidence dans la péninsule ibérique. Au premier trimestre 2015, 815 Belges ont acheté une seconde résidence en Espagne, soit 68 de plus que sur la même période en 2014.

 

Comme nous l’expliquions dans un article précédent, 2015 est le moment est idéal pour investir en Espagne car les prix de l’immobilier stagnent depuis le début de l’année 2014, et ce pour la première fois depuis la crise immobilière de 2008. On se situe donc dans une période d’inflexion où les prix sont au plus bas et commencent même à remonter petit à petit dans certaines régions.

Les Belges, extrêmement friands de vacances en Espagne, ont depuis longtemps compris l’intérêt d’investir dans la péninsule ibérique. Les statistiques démontrent d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus nombreux à décider d’investir dans l’immobilier espagnol car, au cours du premier trimestre de l’année 2015, 815 Belges ont acheté un bien de seconde résidence en Espagne, soit 68 de plus par rapport à la même période en 2014.

Les Belges à la recherche du calme et du soleil en Espagne

La principale raison qui pousse les Belges à investir dans l’immobilier espagnol est la recherche du calme. Une seconde résidence en Espagne leur permet en effet de s’éloigner du stress quotidien le temps de quelques jours ou d’un weekend prolongé dans un environnement ensoleillé qui n’est pas toujours envisageable en Belgique.

Si les prix des biens immobiliers commencent petit à petit à remonter en Espagne, les bonnes affaires sont encore nombreuses. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour bénéficier de plus amples informations sur le sujet !

Source: La Dernière Heure

  • Vues: 3958

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.