Où acheter sa seconde résidence en 2015 ?

A l’heure actuelle, de plus en plus de Belges délaissent les chalets dans les Ardennes et les appartements à la côte pour profiter d’une véritable seconde résidence à l’étranger, là où le soleil brillera certainement davantage qu’en Belgique. Mais où faut-il investir pour réaliser de bonnes affaires ?

 

villa 3 chambres vue sur mer piscineAvant d’investir dans une seconde résidence à l’étranger, il sera opportun de s’informer sur les règles internes aux pays en question, notamment du point de vue juridique et fiscal (n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à ce sujet).

Des taux hypothécaires bas, l’idéal pour investir

Si les taux des crédits hypothécaires sont légèrement remontés au cours des dernières semaines, ils se situent toujours à un niveau historiquement bas ce qui pousse de nombreux particuliers à investir dans l’immobilier. Et pourquoi pas à l’étranger ? En effet, de nombreux pays méridionaux ont pris des mesures visant à rendre l’achat immobilier plus intéressant pour les étrangers, notamment du point de vue fiscal.

Les dernières tendances démontrent que les prix de l’immobilier ont touché le fond dans de nombreux pays méridionaux et que les taux remontent petit à petit. Des raisons pour lesquelles il est conseillé d’agir maintenant plutôt que d’attendre.

L’Espagne attire fortement les Belges

Si la France reste toujours le pays au sein duquel les Belges détiennent le plus grand nombre de secondes résidences (55.000 unités, soit 14% de toutes les secondes résidences de nos compatriotes), l’Espagne a amorcé une importante manœuvre de rattrapage au cours de dernières années, notamment grâce à la baisse des prix de ses biens immobiliers. A l’heure d’aujourd’hui, environ 7% des secondes résidences appartenant à des Belges sont situées en Espagne et, au premier trimestre 2015, nos compatriotes étaient encore les premiers acheteurs d’immobilier espagnol derrière les Britanniques, les Russes, les Français et les Allemands.

Loin derrière la France et l’Espagne, les Belges sont attirés par l’Italie (4% des secondes résidences), les Pays-Bas (2%) et la Turquie (2%).

Source de l'article: Le Vif  

  • Vues: 5495

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.