Tourisme à la Costa Blanca: Les lieux incontournables

A la recherche d’un bien de seconde résidence en Espagne ou de vacances sur la péninsule ibérique ? La Costa Blanca a toutes les raisons d'attirer les touristes car elle propose un climat méditerranéen exceptionnel, des kilomètres de plages de sable fin, des montagnes couvertes de pins, des falaises impressionnantes ainsi qu’une grande diversité culturelle, notamment à l’arrière du pays.

 

Située au sud-est de l’Espagne, la Costa Blanca est une région touristique qui propose des vues splendides sur les champs d’amandiers, d’orangers et d’oliviers, sur les montages de pins et sur la mer transparente. Découvrez dans cet article les principales excursions à réaliser à la Costa Blanca.

Que visiter à la Costa Blanca ?

guadalest village espagne

Pour ceux qui aiment découvrir des petits hameaux pittoresques, une visite de l’arrière-pays d’Alicante s’imposera. Ils pourront découvrir le Vall d’Ebo, le Vall d’Alcalá, le Vall de Gallinera ou encore le Vall de Laguart.

Autre curiosité à découvrir: le centre artisanal de meubles et d’objets en osier de Gata de Gorgos. On pourra également y visiter des entreprises spécialisées dans la fabrication de guitares.

Guadalest (ci-contre) est également un lieu typique à découvrir pour ceux qui ne sont jamais venus à la Costa Blanca. En effet, au cœur des montagnes, un village classé composé de maisons blanches apparaît. Le château trône au sommet d’un piton et la vue y est magnifique.

Envie d’un peu de fraîcheur ? Découvrez les cascades et les sources de Callosa d’en Sarrià et notamment les Fonts de l’Algar, des chutes d’eau situées à 15 km de Benidorm.

palmeraie elche

Les visiteurs pourront également découvrir la ville d’Elche, reconnue pour sa Palmeraie (la plus grande forêt de palmiers d'Europe - voir ci-contre) mais qui contient bien d’autres curiosités comme le musée La Feste, son hôtel de ville, le palais d’Almatira, la basilique Sainte-Marie, la Calahorra, etc.

Pour les excursions, rendez-vous au parc naturel de la Sierra de Bernia, une montagne qui propose des excursions parmi les plus belles de la province d’Alicante. Au sommet de la montagne, on découvre un magnifique panorama sur la zone nord du littoral.

La ville d’Orihuela est également un lieu touristique incontournable. Cette cité historique, artistique et monumentale comporte de nombreuses visites à ne rater sous aucun prétexte, notamment le monastère de Saint Domingo, la Cathédrale de Saint Salvaldor ou encore le Palais Episcopal.

Cette compilation de lieux à découvrir n'est qu'une infime représentation de tout ce qu'il y a à découvrir à la Costa Blanca ! Découvrez d'autres lieux à ne pas manquer ici !

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations sur les secondes résidences à vendre dans la région !

  • Vues: 6020

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.