Immobilier en Espagne : les Belges investissent deux fois plus qu’en 2012 !
Les bureaux d’enregistrement espagnols (Registradores de España) viennent de dévoiler les statistiques officielles de l’immobilier en Espagne. Résultat : au cours du premier semestre 2015, 1.539 Belges ont acheté un bien immobilier en Espagne. C’est deux fois plus qu’il y a trois ans.
Depuis quelques années, on remarque que les Belges investissent de plus en plus dans l’immobilier espagnol. Au premier semestre 2012, ils n’étaient que 805 à avoir acheté un bien immobilier en Espagne alors qu’ils sont presque le double aujourd’hui. Mais pourquoi les Belges s’intéressent-ils de près à l’immobilier en Espagne ?
Rechercher le beau temps à l’automne
Beaucoup de Belges décident de s’acheter un appartement, une maison ou une villa en Espagne dans le but de pouvoir profiter du beau temps lorsque vient la fin de l’été en Belgique. En effet, c’est typiquement à l’automne que de nombreux Belges décident de s’envoler pour l’Espagne et leur seconde résidence. Certains ne restent que quelques jours à cause de leurs obligations professionnelles mais d’autres n’hésitent pas à rester deux mois au plus dans la péninsule ibérique. Ils peuvent ainsi profiter pleinement du climat clément espagnol.
Une résidence secondaire pour les proches et les amis
D’après une étude récente, les investisseurs belges n’achètent pas spécialement en Espagne parce qu’ils recherchent un placement rentable. Non, la plupart d’entre eux souhaitent également faire profiter gratuitement leurs proches (familles mais aussi amis) de cette résidence secondaire. A l’heure actuelle, les régions les plus populaires auprès des Belges seraient bien évidemment Madrid et Barcelone mais aussi la Costa Blanca (près d’Alicante) et la Costa del Sol (près de Malaga).
A la recherche d’un bien en Espagne ? N’hésitez pas nous contacter, nous vous guiderons et conseillerons tout au long du processus d’acquisition !
- Créé le .
- Vues: 6350