La reprise du marché immobilier espagnol se précise

En 2008, après dix années de bulle immobilière, le marché espagnol s’est effondré et a vu ses prix chuter de 40 à 50% selon les régions. Aujourd’hui, l’immobilier ibérique retrouve petit à petit le sourire. La reprise se précise même si des régions restent à la traine.

 

construction maison espagne

L’Institut National de Statistiques (INE) a publié au début du mois de septembre 2015 des données qui laissent penser que le marché immobilier espagnol est en train de reprendre des couleurs. Les prix de l’immobilier ont effectivement augmenté de 4,2% au second trimestre et, en glissement annuel, la hausse atteint les 4%.

Malgré cette croissance, les prix de l’immobilier sont encore bien loin des standards d’avant la crise et cette tendance à la hausse ne concerne que les régions les plus attractives.

Le chemin vers la reprise de l’immobilier est encore long

Avec la hausse des transactions immobilières (+13,9% entre juillet 2014 et juillet 2015) et la hausse de la construction (+28% entre mai 2014 et mai 2015), on pourrait penser que l’Espagne est sortie de la crise immobilière. C’est sans compter sur les grandes disparités qui existent entre les régions car si Madrid, la Catalogne ou les Baléares sont des régions très attractives, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne.

En outre, le niveau élevé du chômage (22,4% des actifs) et la baisse des salaires ont pour effet de limiter l’émancipation des jeunes qui permettrait de soutenir les ventes de logements.

530.000 logements neufs encore invendus

Preuve que la situation immobilière en Espagne est encore loin d’être saine: le nombre de logements neufs qui restent invendus depuis le début de la crise immobilière. A l’heure actuelle, le stock de logements neufs non vendus est encore estimé à 530.000 pour l’ensemble du pays. Même si cette quantité diminue petit à petit, il reste de quoi réaliser d’excellentes affaires pour les non-résidents qui souhaiteraient investir dans l’immobilier espagnol !

Zapinvest propose aussi bien des villas de prestige que des appartements à 75.000 euros aux investisseurs. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos biens sur cette page ou à contacter nos équipes pour plus d'informations !

  • Créé le .
  • Vues: 4062

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.