L’Espagne: une destination idéale pour acheter une seconde résidence au soleil

Ces dernières années, les Belges délaissent de plus en plus la caravane résidentielle à la côte ainsi que le traditionnel chalet dans les Ardennes au profit d’une véritable seconde résidence au soleil. Avec la France, l’Espagne fait aujourd’hui partie des destinations privilégiées par nos compatriotes mais il reste essentiel de bien s’informer avant d’acheter. C’est pour cette raison que Zapinvest organise régulièrement des conférences sur l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne.

villajoyosa immobilier espagne 1Avec pas moins de 55.000 résidences secondaires détenues par les Belges (14% de la totalité des secondes résidences détenues par des Belges), la France reste la destination privilégiée des investisseurs belges qui décident de s’offrir une seconde résidence. Les raisons principales de ce choix sont simples : une proximité géographique et langue commune. Cependant, depuis quelques années, un autre pays rattrape petit à petit son retard sur la France : l’Espagne.

Des prix en baisse depuis le début de la crise immobilière

D’après le bureau d’études Wes Research & Strategy, 7% des secondes résidences détenues par des Belges seraient situées dans la péninsule ibérique. Selon Rik De Keyser, cela s’explique avant tout par le fait que le marché immobilier espagnol a dégringolé depuis l'explosion de la bulle immobilière en 2008. Et même si le marché a repris des couleurs ces derniers mois (hausse de 4,2% au second trimestre 2015), les prix restent extrêmement bas par rapport à ceux de 2008. D’excellentes affaires peuvent donc encore être dénichées à la Costa del Sol, la Costa Blanca ou ailleurs en Espagne.

Toujours selon le bureau d’études Wes Research & Strategy, les destinations privilégiées par les Belges après la France et l’Espagne seraient l’Italie (4%), les Pays-Bas (3%) et la Turquie (2%). Quid de l’intérêt pour l’immobilier grec ? Il reste marginal chez les Belges selon Rik De Keyser.

Vous vous posez des questions sur l’acquisition d’une seconde résidence à l’étranger (appartement, villa, maison, penthouse ou duplex) et, plus particulièrement, en Espagne ? Zapinvest organise régulièrement des conférences dans le but de répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à vous inscrire à nos prochaines conférencesen cliquant ici.

Les dates de nos prochaines conférences sont :

  • Le 19/11/15 à Verviers
  • Le 3/12/15 à Mons
  • Créé le .
  • Vues: 5211

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.