Etude : L’Espagne devient le 6e pays au monde où on investit le plus dans l’immobilier

16e en 2013 puis 11e en 2014, l’Espagne occuperait aujourd’hui la 6e place mondiale en matière d'investissement immobilier au premier semestre 2015 d’après une étude de CBRE.

marchés immobiliers dans le mondeSelon une récente étude de CBRE, l’attractivité immobilière de la péninsule se confirme bel et bien puisque l'Espagne se situe aujourd’hui à la 6e place des pays dans lesquels on investit le plus dans l'immobilier. L’Espagne devance notamment des pays comme la France, la Chine, la Suède ou le Canada.

L’évolution de l’Espagne dans ce classement est essentiellement due à l’entrée de capitaux internationaux dans le pays. En effet, 31% des investissements réalisés en Espagne au cours des six premiers mois de l’année provenaient de ces apports extérieurs.

8,5 milliards d’euros investis en Espagne au premier semestre 2015

Au premier semestre 2015, l’investissement immobilier en Espagne a atteint 8,5 milliards d’euros (on estime qu'il atteindra 10,8 milliards d’euros en septembre et il devrait atteindre 13 milliards à la fin de l’année), ce qui positionne le pays en sixième place des pays où il y a le plus d’investissements. Devant l’Espagne, on trouve les Etats-Unis (200 milliards d’euros* investis), le Royaume-Uni (50 milliards d’euros), l’Allemagne (21 milliards d’euros), le Japon (12 milliards d’euros) et l’Australie (9 milliards d’euros).

Après plusieurs années de crise, l’Espagne a réussi à relever la tête sur le plan économique au point de devenir un fleuron européen, et les investisseurs apprécient beaucoup cette évolution. 2016 s’annonce donc une très bonne année pour ceux qui décident d’investir en Espagne car il reste d’excellentes affaires immobilières à y dénicher.

Zapinvest peut vous aider à trouver le bien immobilier idéal. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

*Chiffres au premier semestre 2015  

  • Créé le .
  • Vues: 5415

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.