L’Espagne parmi les destinations touristiques préférées des Belges

Alors que les températures flirtent avec les 0 degré depuis quelques jours et que la neige est revenue en force dans notre pays, beaucoup de Belges rêvent de soleil et de vacances. D’après une enquête réalisée par l’ABTO (Association of Belgian Tour Operators), 6,1 millions de Belges ont d’ailleurs l’intention de partir entre le mois d’avril et la fin de l’année. Parmi les destinations privilégiées : la Belgique, la France et l’Espagne.

plage Espagne Victime d’une météo généralement peu clémente, le Belge a besoin de partir en vacances. Une récente étude menée par WES pour le compte de l’ABTO démontre en effet que 6,1 millions de Belges ont l’intention de partir en vacances entre avril et décembre 2016. Mieux : la moitié d’entre eux souhaite partir plusieurs fois. En détails :

  • 29,8% des Belges envisagent un seul départ
  • 30% espèrent partir deux fois
  • 13% envisagent trois séjours
  • 5% ont l’intention de partir quatre ou cinq fois d’ici la fin de l’année

Au final, l’ABTO estime que 11,7 millions de séjours seront planifiés d’ici la fin de l’année, un chiffre légèrement en baisse par rapport à 2015, année durant laquelle 12 millions de séjours avaient été enregistrés.

La France, la Belgique et l’Espagne : les destinations les plus répandues

Pas de véritables surprises au niveau des destinations les plus prisées : 20,4% des Belges envisagent de se rendre en France en 2016, soit une nette diminution par rapport à 2015 où près d’un belge sur 4 optait pour l’hexagone. On remarque également que les Belges n’ont pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour se sentir en vacances puisque 12,9% d’entre eux passeront leurs vacances au sein du Royaume.

Troisième destination la plus prisée des Belges : l’Espagne. 11,4% des touristes belges se rendront dans la péninsule ibérique afin d’y déguster des plats traditionnels, de profiter du soleil, de flâner sur les plages de sable chaud, d’organiser des randonnées en montagne ou encore de pratiquer le golf dans les meilleures conditions.

Derrière l’Espagne, on notera les progressions de l’Italie, de l’Allemagne, de la Grèce et du Portugal parmi les destinations les plus prisées.

Vous êtes à la recherche d’une seconde résidence ou d’une maison de vacances en Espagne ? N’hésitez pas à nous contacter !

  • Créé le .
  • Vues: 4706

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.