Espagne: les étrangers se ruent sur l’immobilier de luxe

Sur ces seules deux dernières années, l’intérêt porté au secteur de l’immobilier de luxe en Espagne a subi une croissance de près de… 80% ! Qui donc sont ces riches investisseurs ? D’où proviennent-ils et sur quelles régions jettent-ils leur dévolu ? Examinons le secteur plus en détail…

espagne immobilier de luxe

Qui sont-ils ?

Il est intéressant de constater que le secteur de l’immobilier de luxe en Espagne est davantage investi par les étrangers que par les Espagnols eux-mêmes. Les Russes, qui affirmaient il y peu considérer l’Espagne comme leur second pied à terre préféré, derrière la Bulgarie, semblent aujourd’hui se désintéresser du marché. Qu’à cela ne tienne, les Américains, les Chinois et les Canadiens, eux, semblent avoir perçu ce que l’Espagne avait à leur offrir, comblant la niche précédemment occupée par ces derniers. Malgré tout, les Britanniques, les Norvégiens, les Suédois, les Italiens et les Français constituent les investisseurs principaux des splendides demeurent dont regorge l’Espagne.

Qu’achètent-ils ?

L’investisseur étranger recherche avant tout la singularité, l’originalité de l’emplacement : un lieu hors du commun. En ce qui concerne les commodités, l’acheteur type recherche un bien dont la superficie s’étend entre 200 et 400 mètres carrés, munis, au minimum, de quatre chambres et d’une piscine.

Où achètent-ils ?

Trois quart des résidences évaluées à plus d’un million d’euro se concentrent dans les quatre provinces suivantes : Madrid, Malaga, Barcelone et les Baléares. Un intérêt grandissant est d’autre part porté au centre historique d’Ibiza. Los Monteros à Marbella, Sant Feliu de Guixols sur la Costa Brava, Sotogrande et la Sierre Blanca sont également des lieux tout particulièrement prisés pour cette niche de marché. Le marché de l’immobilier de luxe se développe également très fort sur la Costa Blanca Nord et la région de Moraira qui présente des caractéristiques très favorables au marché du haut de gamme.

Comment expliquer cet attrait ?

Quelle est la raison de cette spectaculaire hausse ? Il faut savoir que, depuis 2008, le nombre de millionnaires à l’échelle mondiale a augmenté de près de 40%. D’autre part, le secteur de l’immobilier espagnol étant reparti à la hausse, investir dans l’immobilier s’avère donc rentable, tant pour le marché locatif que pour la vente.

Mais il n’est pas nécessaire d’être millionnaire pour vous offrir un petit coin de paradis espagnol. De nombreux biens attendent actuellement des acquéreurs dans des lieux aussi splendides que Manilva, Campoamor, Sotogrande, Punta Prima et ailleurs sur la Costa del Sol et la Costa Blanca. Et si vous deveniez, vous aussi, propriétaire d’un petit coin de paradis en Espagne ?  

  • Créé le .
  • Vues: 3080

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.