Espagne: le tourisme en hausse de 10% en 2016

Selon l’INE, le tourisme espagnol a généré non moins de 53,3 milliards d’euros pour les seuls 8 premiers mois de l’année, ce qui représente une hausse de 7,1% comparativement à 2015. Cette évolution serait principalement due à la hausse de l’attractivité touristique espagnole (+10%).

Espagne: le tourisme en hausse de 10% en 2016

Le mois d’août, idéal pour le tourisme

Les recettes provenant du tourisme espagnol sont au beau fixe en ce début d’année 2016. Une hausse qui n’est pas tant due aux étrangers devenus plus dépensiers mais plutôt à l’intérêt porté à l’Espagne qui a grimpé ces derniers mois. En effet, selon l’INE, l’Institut national de statistiques espagnol, le tourisme en Espagne, a, en 2016, grimpé de près de 10%.

Il semblerait que les étrangers se soient encore davantage pressés en terres espagnoles courant du mois d’août puisqu’il a, à lui seul, permis de rapporter non moins de 10,3 milliards d’euros ! Une aubaine pour tous les propriétaires de seconde résidence qui louent leur appartement ou leur villa aux touristes en villégiature à la Costa del Sol ou à la Costa Blanca.

Ces recettes devraient permettre à l’Espagne de mettre du beurre dans les épinards, d’autant plus lorsque l’on sait que le secteur touristique représente plus ou moins 11% du PIB du pays.

Penchons-nous désormais davantage sur le budget vacances des différentes nationalités en vadrouille en Espagne…

Les champions des dépensiers sont…

Le Royaume-Uni s’apparente à un véritable panier percé, responsable à lui seul de près d’un quart des recettes espagnoles. L’Allemagne et la France figurent, quant à elles, respectivement en deuxième et troisième position.

À titre d’information, en moyenne et durant le mois d’août, un étranger a dépensé pour l’ensemble de son séjour la coquette somme de 1.000€.

Le secteur immobilier au beau fixe

Mais le tourisme n’est pas le seul secteur en hausse en Espagne, l’immobilier n’est pas non plus en reste. La crise auquel le pays a fait face il y a de cela quelques années semble aujourd’hui bel et bien terminée puisque le stock de logements invendus tend à diminuer chaque jour davantage.

Tout semble donc aller pour le mieux en Espagne ! Et si, vous aussi, en faisiez votre petit coin de paradis ? Découvrez sans plus attendre les nombreux appartements qui n’attendent plus que vous.  

  • Créé le .
  • Vues: 3476

Zapinvest © 2020 | Mont Saint-Martin, 92 - 4000 Liège | IPI n° 508 272 | Mentions légales | Charte de vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.